Accueil du site > Thèmes > Sources d’information > Forum des auditeurs > Quotidien du Médecin
S'abonner au forum de discussion: Quotidien du Médecin (RSS)
Forum de discussion: Quotidien du Médecin
Poster un nouveau message sur ce sujet...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
-
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs
je suis une femme tunisienne âgée de 37 ans, j’ai un enfant qui s’appelle HOUSSEM âgé de 14 ans , c’est un garçon beau peut être parce que je suis sa mère je le vois beau mais c’est la vérité c’est un enfant qui est douer à beaucoup de chose la musique le sport il veut bien lire écrire mais malheureusement il trouve pas les moyens pour faire tous se qu’il veut .je veut mon fils qu’il devient comme les autre enfants les enfant normale, il peut devenir mieux s’il trouve l’occupation il est capable de devenir quelque chose dans la vie mais malheureusement j’ai pas trouver des centre qui peuvent comprendre mon fils . il est maintenant à la maison il fait rien parce que j’ai pas les moyen pour le ramener dans un centre spécialiste se sont des centre chère est même s’il va il à 14 ans est jusqu’à maintenant il n’arrive pas à lire un texte ou un mot tout seule c’est pour sa vraiment je compte sur vous pour m’aider à trouver une association qui peut prendre en charge mon fils pour trouver sont avenir ,
à l’âge de 3 ans il à fait de crise épileptiques fébrile . Asphysie périnatale. Actuellement, troubles hyperkinétiques avec défit de l’attention et paraplégie de little. l’examen neurologique, paraparésie spastique. EEG : anomalies focalisées occipito-pariétrales. le V4 est en place, non dilaté le vermis est médian , absence d’anomalie de signal ni de prise de contraste pathologique du parenchyme céréblleux. les angles ponto-cérébelleux sont libres . au niveau sus tentoriel : absence d’anomalie de signal parenchymateux, ni de prise de contraste pathologique, notamment au niveau occipito-pariétal. lz système ventriculaire est en place, non dilaté , les structures médianes sont en place , petite formation arrondie extra-axiale au niveau de la corne temporale droite, à hauteur de la queue de l’hippocampe, de signal liquidien hypo T1, hyper T2 non modifiée après infection intraveineuse de gadolinium , son signal est identique à celui du LCR sur les séquences en Inversion récupération T2 , il s’agit d’un petit kyste arachnoidien , les deux formation hippocampiques sont de morphologie et de signal normaux.
maintenant il est suivi par un professeur tunisien à l’hôpital d’enfant depuis 2003 pour paraperesie probablement de little ayant bénéficié en 2003 d’un allongement d’Achille est du jambier postérieur avec hémitransfert de jambier antérieur au niveau des deux pieds avec un résultat satisfaisant, opéré en 2006 pour un flexum des dux genoux à bénéficié d’un allongment des ischio-jambiers et une retention du tendon rotulien compliquer après 6 mois d’une arthrite septique du genou gauche .est maintenant son état nécessite un appareillage post opératoire et de la rééducation à raison de cinq séances par semaine jusqu’à la fin de la croissance (jusqu’à l’âge de 20 ans).il à comme médicament le DIPAQUINE mais maintenant il le prend plus de médicament .
voilà monsieur quelque renseignement sur mon fils , SVP monsieur aider moi à trouver une place à housseme dans une association pour faire son avenir je suis sur que l’association BASMA est sérieuse je veut bien que mon fils fait apprendre quelque chose pour qu’il se retrouve dans ce monde bizarre il à 14 ans est jusqu’à présent j’ai pas trouver une place pour apprendre quelque chose pour qu’un autre jour il peut travailler je les est inscrit dans un centre spéciale quant il avait 6 ans il à rester trois ans est il ont renvoyer , il mon dit que c’est un enfant agiter par ra port au handicapés qui son au centre il mon dit votre fils est normale il doit aller à un école normale après 3 ans j’ai chercher j’ai demander à inscrire mon fils dans un école normal avec les élèves normaux mais malheureusement j’ai pas trouver tous le monde il l’on pas accepter il ont dit non c’est un enfant handicapé il faut qu’il reste dans un centre spécialise te à son état, est voilà j’ai pas compris quoi faire pour mon fils il à perdu sont avenir , SVP monsieur aider moi aider mon fils à venir en Europe est apprendre quelque chose ou bien il fait des stages pour qu’il peut faire un projet . aider moi je suis une femme touts seule j’ai que mon dieu je travaille tout seule sont père il travaille pas j’ai une filles est housseme je ne peut plus avancer .j’ai beaucoup de problème dans mon travaille parce que je m’absente beaucoup notre dafeure ma demander de lui faire un engagement de ne pas m’absenter si non il va me passer au conseil il va m’envoyer à la porte il m’a couper mon salaire mon prime de rendement j’ai plus de prime malgré j’ai un dossier médical de mon fils est une carte d’handicape il mon dit va faire tous ce que tu veut on va vous envoyer à la porte votre fils il n’est pas notre problème tu doit prendre un congé sans solde ou mise en disponibilité , je ne peut pas faire sa parce que j’ai besoin d’argent.
N.B/ J’ai contacter Docteur ARZIMANOGLOU, medecin du service, et spécialiste de l’épilepsie, pourrait prendre en charge mon enfant cependant, afin de pouvoir statuer sur la nécecessité de faire venir en france, il est indispensable de recevoir dans un premier temps un courrier détaillé de medecin actuel en tunisie indiquant les symptomes que présente mon enfant , les traitements qu’il à reçus jusqu’ici et les interventions qu’il a subies. j’ai envoyer tous sa mais malheureusement il ma demander une lettre du medecin qui dit qu’il peuvent pas soigner mon fils en tunisie . le medecin à refuser de me donner cette lettre.
dans l’attente d’une suite favorable, veuillez , agréer, monsieur , l’______expression de mes salutations les meilleures.
NOM et PRÉNOM : DJLASSI HENDA ADRESSE : 6BIS RUE IBNOU MEJID 2080 L’ARIANA NATIONALITÉ : TUNISIENNE mail : hindhoussem@yahoo.fr
-
je suis bouleversé par votre histoire malheureusement je ne peut pas vous aider ca me touche encore + par ce que je suis papa d une petite fille et que je compte en avoir d’autre luttez ne desperez pas dieu finiras par vous entendre dans ce monde cruel et egoiste il n a que vous pour le soutenir
que dieu soit avec vous
-
on etait tre boulverse moi et ma femme de lire ce que vous en durer vous et votre enfant mais ne baisser pas les bras prier dieu et continuer d ecrire et allah maak .
-
votre histoire m’a beaucoup touchée.vous êtes courageuse face à toutes ces difficultés ; il y a aucune raison pour que vous baisser les bras.Il faut que vous trouvez un soutien du gouvernement qui vous aide à faire toutes les démarches nécessaires pour soigner votre fils en FRANCE . votre médecin peut vous écrire cette fameuse lettre qui peut sauver la vie et l’avenir de votre fils. Votre médecin refus cette demande, je voudrais bien savoir pour quelle raison . Je vous encourage et aller voir votre médecin de nouveau
-
je suis tres touche par votre rapport que je viens de lire dans ma chambre sombre ,dont mes emotions se transfoment en une enorme peur bleue . ainsi je rends hommage a tous les braves et courageux medecins et associations qui se battent pour la cause des immigres souffrant exterieurement et interieurement. courage, vous avez des personnes qui ont des coeurs et qui vous soutiennent ; ne baissez sutout pas les bras !
-
slt je vien daprendre que j’ai un adenome hypophysaie et j’ai vrement besoin dargen pour me soigner vue que mon pere a un maigre salair et que je sui orpheline de mere svp j’ai vrement besoin darget et voila mon msn pour me contacter ou je peut vous presenter mes ordonance et tout mes paiers medicaux svp aider moi je panik tros fifo22@live.fr merci davance
-
Bonsoir madame monsieur en effet je suis Français d’origine étranger et je voudrais de l’aide pour faire venir un coussin a moi qui a une maladie très grave sa bouche est gonflé je ne connait pas le nom de cette maladie mais il doit ce faire soigner les médecins du mali sont incapable de le soigner il l’ont proposé de venir en France ce faire soigné mais rien n’avance et chaque jours sa s’empire pour mon coussin et je voudrais l’aider a le faire venir en France mais bien évidement je ne connait pas les démarches a faire pour que il puisse venir ce faire soigner en France je suis désespère car toute ma famille compte sur moi je le prend en charge je payerai tous les opérations nécessaire pour qu’il ce soigne comme l’on dit la santé avant tous.
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs -
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs -
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs -
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs -
Des papiers pour se soigner en France, le calvaire des migrants séropositifs -
-
-
Le dépistage du VIH doit être élargi
bonjour j’aimerais savoir au bout de combien de temps on peut dépister le virus du sida ?? merci c’est urgent
-
Est-ce que quelqu’un qui m’a dit qui a fait un dépistage ist, inclut systématiquement le dépistage du hiv en France ou la personne doit le préciser ?
Le dépistage du VIH doit être élargi
-
-
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
est-il possible d’acquérir ce médicament en pharmacie , partout dans le monde et à quel prix moyen ?
-
Bonjour,
Je suis sous TRUVADA+SUSTIVA depuis 3 jours, hormis le fait que j’ai l’impression de flotter en permanence et une grande fatigue physique tout va bien. Je semble récupérer mes forces aux alentours de 16h/17h. Avant je suis littéralement KO. Courage à tous et à toutes
-
coucou
j’ai ce traitement depuis mars 2006,sustiva et truvada la ou je suis étonné c’est quand je lis tout vos messages lol, j’ai jamais rien eu de tout ça en effet secondaire , si juste un peu d’insommnie mais c’est tout sinon je vais tres bien !! mes resultats sont exellents charge virale indetectable et 528 cd4. J’ai toujours les memes activités qu’avant , je mange toujours aussi bien ! trankillou !! Le tout c’est d’avoir un mentale fort et respecter le marathon de jamais oublier sa prise chaque jours c’est tres important !! bon courage à tous et à toi !
TJ
-
salut
je lis des articles tu es le seuls rassurant j ai 34 ans et je vais devoir commencer un traitement et j ai tres peur
-
Salut Anonyme du 16 Janvier
Je comprends ta peur car j’ai vécu les mêmes angoisses avant de commencer le traitement il y a un peu plus d’un mois. Étrangement, c’est la pharmacienne qui m’a mis en confiance en me parlant du haut taux de réussite de la combinaison Truvada-Reyataz-Norvir. Je lui ai parlé de ma peur de m’envoyer une bombe nucléaire dans le ventre car Je n’avais jamais pris de médicaments sur une base permanente. Comme toi, je ne savais pas et j’avais terriblement peur. Et elle m’a rassuré en me parlant du faible taux d’effets secondaires chez les utilisateurs : 14% seulement ! Tu te rends compte ? Ce traitement marche super sur 86% des gens et surtout je ne me suis pas senti jugé mais soutenu, dans ma pharmacie de campagne.
Pour le traitement ; honnêtement je ne comprends pas et j’en suis ravi : je n’ai pas eu le moindre effet secondaire : pas de maux de tête, de coeur, insomnie, diarrhé ou quoi que ce soit. Et tu sais quoi ? Un Bonus : pendant deux ans le moindre effort m’épuisait. Maintenant je retrouve mes forces, je me sens mieux et surtout je suis certain que ma santé s’améliore par le simple fait que je ne me soucie de cette foutue maladie contre laquelle je prends chaque jour des armes pour la combattre.
Alors ne te prive pas de cette thérapie ; tu verras elle marche très fort. Sois confiant !
-
Salut à tous,
Un gars de Montréal, ton message me rassure, je dois prendre Truvada-Reyataz-Norvir ; je viens de la pharmacie et je devrais commencer ce soir ; j’avoue que j’appréhende gravement, surtout en lisant tous les effets secondaires annoncés partout. Grace à toi, qui a un témoignage proche de ce que m’a dit mon médecin, je me dis que j’ai quelques chances de ne pas trop en souffrir. J’ai une CV à 2500 et des T4 à 340 et ça fait 3 ans 1/2 que j’ai été infecté. Jusque là, j’ai réussi à le maitriser, mais je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence, j’ai besoin d’une aide. Je croise donc les doigts pour pouvoir apporter, dans quelques temps, le même témoignage que toi.
courage à tous.
-
Bonjour, Je prend depuis plusieurs mois ce traitement : Truvada+Reyataz+Norvir. Et je n’ai aucun effet secondaire notable. Ma charge est devenue indétectablet et les CD4 ont doublé (540). Par contre avant le reyataz, j’ai pris 15 jours du SUSTIVA et c’était l’horreur. 3 heures de lucidité par jour, bien que je le prenne en me couchant.
Denis
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Salut Anonyme
Je suis Un gars de Montréal, celui qui avait désamorcer un peu ta peur de la combinaison Truvada-Reyataz-Norvir. Ma curiosité m’a poussé ici aujourd’hui après presque 2 ans et j’avoue que j’étais content de lire que ma déclaration t’avait réconforter. Je voulais savoir si la tri-thérapie Truvada-Reyataz-Norvir t’allais bien, si tu te sentais bien ?
Moi je continue toujours avec la même combinaison et ma charge virale est maintenant indétectable depuis plus de dix mois. Je me sens bien, heureux et serein. J’ai rarement des interrogations sur un futur que j’entrevois maintenant avec beaucoup de confiance et ce même si j’ai 57 ans dans 2 semaines.
Le plus dur finalement c’est le secret. Avoir encore peur du jugement, même de ses proches, de ses amis. Je ne suis pas encore prêt à le dire et pourtant lors de la vaccination de masse pour le H1N1 je n,ai jamais hésité pour dévoiler ma condition a une inconnue pour me prévaloir d’une préséance sur d’autres strates de la société.
Peut-être que je pourrai le dévoiler un jour mais pour le moment, ma santé revenue comme avant ; je n’ai plus peur de regarder les gens dans les yeux.
Salut et surtout porte toi bien, et si tu le peux offre ton support à quelqu’un d’autre
-
Salut gars de Montréal
Je suis de Bruxelles, infecté depuis 2ans,j’ai commencer mon traitement depuis 6mois.
Je prends comme toi la combinaison Truvada-Reyataz-Norvir et ma charge virale est maintenant presque indétectable.
je me sens bien et suis confiant dans l’avenir.
Mon seul probleme j’ai l’impression de perdre de ma masse corporel,je ne sais pas si c’est dans ma tete ou non.
Mon medecin m’avais dit qu’avec ces medicaments, il n’y avait aucune incidence sur mon physique,mais je n’en suis pas si sur.
qu’en est t-il pour toi ?
Salut et surtout porte toi bien
-
Bonjour, Je suis infecté par le VIH depuis apriori seulement deux à trois mois, mais, ce chiffre n’est pas 100% fiable. Ma première prise de sang révelait 420 CD4 et une charge à 36.000 €. La suivante en révelait 466 de CD4 et l’idiote de Cavell n’avait pas pris pour testé la charge... Je ne connais donc pas la charge. J’ai commencé hier soir la combinaison TRUVADA/STOCRIN et l’on m’avait dit que j’aurai des effets secondaires dès la première prise... Quelqu’un a-t-il idée si les effets peuvent apparaître plus tard que la première prise ? J’appréande déjà de reprendre la deuxième dose ce soir... Cependant, lorsque je me suis levé je me suis écrié : "Tu vois salopard, on t’as déjà en partie tué ! Tiens prends..." Ca peu paraître très con, mais ça me rassure un peu et c’est "un petit bâteau" qui me permet de survivre. Je n’ai que bientôt 24 ans, et doit déjà subir ça et ce jusqu’au bout de ma vie... Le gars de Bruxelles, serait-il ok pour discuter un peu, voir en discuter physiquement... ? Puisque nous sommes tout deux dans la Ville des gauffres ! Merci à toutes & tous,
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
kikoo je me presente maman seropositif depuis 1988 je prends actuellement combivir et viramune et tous ce passe passe bien sauf un ventre de femme enceinte de cinq mois mon medecin a decidé de ma changer mon traitement pour viramune et truvada(pour que ce petit ventre disparaisse)on a decetée mon vih en 1994 alors que j’etais enceinte de ma fille de 4 mois,a huit mois de grossesse j’ai pris de l’azt et ma fille est née un mois apres négatif, on lui as donne de l’azt en prevention pendant un mois le temps quelle prenne ses propres defenses immunitaire et apres une prise de sang elle est rester negatif. j’ai commencer un bi therapie en 1995 avec de azt et un autre ou j’avais pleins d’effets secondaires.Depuis 2001 on as changer mon traitement pour passer a la tri therapie avec combivir et viramune et la miracle charge intectable avec 680 t4 sans jamais redescendre. Alors courage je suis sero depuis 21 ans et franchement j’ai de la chance car moi contrairement a certain pays du tiers monde je beneficie d’un traitement pris en charge par la secu. un conseil que je donnerai c’est d’apprivoiser votre seropositivité d’en faire une force et non un ennemi, dites vous une chose le virus et la et il ne partira pas donc apprivoisez le et votre vie changera.maintenant je me dis je suis seropositive mais ma vie ne s’arrete pas a ce fichu virus je vis en le mettant de coté et croyez moi ca marche j’ai une vie completemnt normal et j’en profite chaque jour car c’est ma grande force de ne pas accepter que je virus dirige ma vie .alors a tous et bon courage kissss
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
bonjour le truvada est un produit extraordinaire pour moi avec la viramune, pas d effets secondaires.
-
bonjour , J’ai pris pendant des années combivir + viramune , bon résultats , puis charge detectable de nouveau aprés deux mois d’enquéte j’ai pris truvada + viramune , premier test convaincant charge de nouveau indetectable , segond test re crac charge de nouveau detectable ....je m’inquiéte ....
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
bonjour je suis sous sustiva + truvada et tout se passe très bien quand j’ai commencer mon traitement javais 3 c d 4 la je suis a 497 c d 4 tu na pas te faire de souci les traitement son très au point il te suffit de bien suivre ton traitement bon courage a toi
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
Bonjour je viens de commencer depuis une semaine le traitement SUSTIVA + TRUVADA le soir avant de me coucher...(j’étais naif de traitement et seropo depuis environ 2 ans). les seuls effets secondaires sont pour l’instant des vertiges , le sentiment d’être bourré qui commencent une heure après la prise jusquau petit matin. j’ai remarqué qu’il falait environ 6 à 7 heures pour que les effets disparaissent, donc jarrive à caler la prise avec l’heure prévue du réveil pour être en forme le matin Pas d’autres effets secondaires. Bon courage à tous François
-
coucou je commence depuis 3 jours sustiva et truvada , je le prend le soir et le matin jusqu’a midi je suis dans un état de vertiges , ca passes au bout de combien de temps ? biz
-
Bonjour, j’ai commencé ce même traitement depuis une semaine et j’ai les mêmes sensations que toi. Est-ce que ces effets sont partis ? Est-ce que tu peux maintenant prendre les médicaments et par exemple sortir le soir sans problème ? Ton traitement se passe bien ? Je suis un peu angoissée parce que je trouve que cette sensation d’être saoule en permanence est juste invivable... merci d’avance !!
-
Salut, je prends SUSTIVA ET TRUVADA depuis bientôt 3 ans : Je me souviens encore de la première nuit de la prise de ces médocs : des cauchemars inouis, et bien sûr, la sensation d’être ivre et de "flotter" dans le lit. Mais je ne veux pas être alarmiste, la récompense c’est que les résultats sont très bons. L’idéal, pour moi , c’est de dîner comme à d’habitude, et prendre les médocs juste avant de me coucher et manger quelque chose avant de dormir. Bon courage.
-
je suis en traitement depuis 6 jours, je me sens très fatigué avec des démangésons sur le bas ventre et dans le dos. Combien de temps est ce qu’il t’a fallu pour t’habituer au traitement. pourrez-tu me donner des renseignements que j’ignore
-
Bonjour à tous, je prends le soir depuis 20/11/2006 le troisième jour j,ai perdu tout mes cheveux les douleurs dans tout le corps et surtout à la tête j,ai cru que je perdais la tête enfin d, autres éffets secondaires se multiplient, pour soigner les infections urinaires il me faut boire 3 à 4 litres d,eau par jour le traitement . ne donnait au qu,un résultat sauf boire de l,eau tout les jours. La marche pour le moral etc. Kemayou Hortense
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Bonjour. Je voudrais te rassurer que le mal que tu ressens après avoir pris tes médicaments (Truvada+kaletra ou sustiva...)est plus ou moins normal et passera au bout de quelques semaines à trois mois.C’est mon cas aujourd’hui. Mais mon histoire était plus compliquée qu’elle ne l’est actuellement.Je te la raconte. J’ai découvert ma séropositivité en 2000, alors que j’étais dans une grande école au niveau bac+4. Mais, faute de médicaments et d’information fiable en Afrique (L’OMS même recommandait de ne prendre les arv que lorsque les cd4 descendaient en décà de 250), je n’ai commencé le traitement (ici en France) que le 1er sept.2009 par Truvada+kaletra, avec le nombre de Cd4 à 128, cv:8000 copies. ils étaient à 121 en octobre, puis 79 (cd4). Mais avec le traitement, la charge virale, elle était très rapidement baissée,de moitié en octobre, pui à 45 en janvier 2010.A cause d’une co-infection (Pleurésie bacillaire), mon médecin a dû changer kaletra par sustiva. Je prends donc depuis le 28 novembre 2009, en même temps le traitement contre le BK et le Vih. Mais je les prends régulièrement, avec courage et persévérance. Aujourd’hui, les résultats sont très posifs. une charge virale indétectable (alors qu’elle était à plus de 8000 copies en septembre), un nombre de cd4 qui remonte (alors qu’ils sont descendus jusqu’à 79, au lieu de 250, 300 ou même 500). Que personne ne s’alarme sur son cas, mais croit plutôt en l’avenir, positive sa séropositivité. (Car le mien était plus que dramatique).Je me sens très bien. Grace à mon courage, j’ai terminé mes études et ma formation, commencé une carrière et suis en train d’achever une thèse en sciences politiques, tout en préparant un ouvrage sur les enjeux de la commercialisation des médicaments de lutte contre le SIDA.
-
sous truvada depuis un an associé au Norvir et au Reyataz indétectable depuis longtemps, mes cd 4 qui bloquaient à480 sont passés cette année à 553 - la "normale d’après le médecin serai de 600, alors !!!
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
bonjour,
je suis séro depuis 2 ans maintenant et j’ai pris le traitement de suite donc il y a deux ans. je prends truvada et sustiva. je te conseille de le prendre le soir ton traitement si tu as l’occasion. le truvada pendant le repas et 2 heures après tu prends le sustiva (ou avant de te coucher) comme cela, les vertiges, l’impression d’être saoule ou un peu défoncé s’estompe pendant ton sommeil.
je t’avoue pour répondre à tes questions j’ai encore quelques effets qui reviennent de temps en temps même au bout de 2 ans de prise. mais après cela dépend de chacun.
j’espère avoir répondu à ta question
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
Bonjour à tous,
J’ai 43 ans et je suis séropositif depuis l’âge de 19 ans et j’ai aussi une hépatite C. Je prend du sustiva+truvado pour le VIH depuis plusieurs années et j’ai commencé un traitement pour le VHC voici 15 mois, il me reste encore 3 mois (total 18 mois). C’est vrai que j’ai perdu un peu de poids au début (voir 3 ou 4 kgs) mais ma vie n’a pas changé pour autant. Je n’ai pas d’effets indésirables. J’ai un boulot très dur (au soleil toute la journée et je vis aux Antilles), j’ai tout le temps travailler (je suis à mon compte 10 h par jour) j’ai continué à faire du sport (football) et j’ai une vie normale. Il ne faut pas cacher que certains jours la fatigue est là, et on se sent un peu persécuté (voir parano). J’ai la chance d’être bien entouré par ma famille. Mon conseil : une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie (pas d’alcool.....) quand la fatigue est là il faut se reposer le plus possible.
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
coucouc tous le monde, je suis homo et j ai fais confiance a qq un qui ne me meritais pas ... (comme quoi une seul fois suffit )voila j ai appris ma serop en 2002(j ai ete contamaine en 1998, mais j ai vecu avec qq un et eu des relation proteger avec cette personne et elle na pas ete contaminer ) , j ai été sans traitement pendant huit ans , et l’annee dernier mon medecin ma dit au vu des resultats qu il fallait que j y pense. je m y suis prepare et en avril de cette annee j ai demare (400 t4 et 90000 charge viral environ(truvada (1 le soir) et (norvir /prezizta matin et soir)toute les 12 heures jusqu en octobre et aujourd hui 1 prise 1x par jour 1 sustiva+ travada , normalement en mars je rechange avec atripla.j ai demare car je voulais pas que l on me l’impose et en plus je voulais etre maitre de la situation et ca a marche, j ai jamais rien change a ma vie car de toute facon c est se toturé pour rien. j ai toujours un moral d acier car comme tous le monde je vais partir un jour, mais pas de cette maladie.tous le monde a des haut et bas mais c est la vie et pas a cause du traitmeent car aujourd hui on a la chance d etre bien suivi et le fait de faire des analyses on peut detecte d autre probleme (diabete, choloslerole, donc dans le malheur faut se dire que l on a de la chance) surtout garde le morale tous et ne vous laisse pas abbatre plein de personne on des traitement de nos jour , nous on controle .....
-
FORCE ! Je suis séropo depuis 83, ancien tox, la tri m’a sauvé en 96 de justesse ! j’ai été un des premiers en en profité ! la tri c’est bien ! mais tout le monde ne la supporte pas. Je suis au Truvada/Kaletra depuis 4 ans et c ’est le top ! j’ai fait de multiples maladies opportuniste, je m’en suis toujours sorti. C’est dans la tête que çà ce passe surtout ! Garder le MORAL et la FORCE. j’ai 2 enfants, marié 2 fois et mes enfants et les 2 mamans différentes sont Négatif ! Ma fille 16 ans bientot et mon fils 8 ans. je fume du cana pour avoir de l’appetit, car mon problème est juste là. La tri est un coupe faim et les kilos sont durs a garder, donc je fume le matin et le soir seulement et là je peut dévorer com avant ! je bosse et j’ai toujours bossé quand j’etais apte au taf. Je vis en Guadeloupe avec ma fille et ma 3ème femme. Ma charge virale est tellement indétectable que je ne suis pas contaminant. Pas de préservatif avec ma femme. et c’est le top ! J’ai eu tellement de traitement comme l’AZT au début... que là, c’est le jour et la nuit, comme quoi il faut pas désespérer, il y aura toujours de nouvelles molécules pour de nouveaux traitement. Le tout c’est d’avoir une vie bien saine et bien régulée. Voilà ce que je peut dire sur cette maladie, je la connais bien, il faut etre plus malin qu’elle ! et déjouer touts les pièges de ce virus tenace mais pas in faillible à mon avis. On aura un jour...(28 ans que j’attend), un vaccin !!! J’en suis sur, donc FORCE à toi ! Loulou. Bonne continuation à toi,
-
Salut, j’ai lu ton texte. Crois que se soit bien de coucher avec ta femme sans preservatif malgré ta seropositivité meme si celle-ci est indetectable ?
Sinon est-ce que deux personnes seronegatif peuvent etre contaminé ? Un truc bizzard chez moi, car je suis avec ma copine depuis environ 4ans ont a eu une petite fille ensemble qui est seronegatif,, ma copine avait fait un test pendant sa grossesse elle aussi seronegatif.
Mais moi mon etat de santé a changé, c’est assez bizzar car je ne me sent plus comme avant, j’ai de l’appeti, je mange bien j’ai jamais vraiment eu la sensation d’etre malade ou de choper plein de truc, enfin les maladie habituel mais bon rien de speciale, disont que meme si ma gamine est malade rihno grippe gastro ma copine aussi moi rien je suis assez resisstant. Mais curieusement je me sent bizzard comme faible parfois mais pas toujours. Sa m’inquiete mais bon comme moi j’ai fais un test il y à 5 ans est rien du tout, j’ai couché avec aucune autre fille que mon ex hors mi ma copine actuelle, j’ai rencontré 2 filles entre ma periode celibataire, mais sans couché avec.
Donc je sais que bon faut faire un test pour etre sur. Mais comment pourrai-je etre malade alors que j’ai eu pleins de relation sexuel avec ma copine qui n’a rien et que l’ont est eu une petite fille. Crois tu que c’est possible ?
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
bon curaj et bon chance mon ami moi ausi je prend kaletra et truvada et je esperr que je ve avoiar de resultates
-
bonjour je suis blanche mireille je prener truvada kaletra maitent en ma changer le traitement je prent truvada riyataz norvire main je peur de prendre se medicament para port en des efferts indesirable je pense que je veut mourrir jai peurre de la mort
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
JE SUIS AUSSI SOUS TRAVADA SUSTIVA.POUR EVITE TOUT LES DESAGREMENTS JE PREND LES MEDICAMENTS AU ALANTOUR DE 22 HEURS AVAN DE ME COUCHE ET LE MATIN JE SUIS EN FORME
-
Salut
Tu es sous traitement depuis combien de temps ?
-
Salut, je prends ce traitement depuis qu’il a été mis sur le marché en France (18 mois environ si ma mémoire est bonne). Je suis TRES satisfait. Aucun effet secondaire grâce à une prise avant l’endormissement. S’il m’arrive de me lever quelques heures après la prise j’ai de légers vertiges (en résumé = rien). La prise se limite à 2 comprimés en une fois le soir. Mes résultats sont bons : charge virale indétectable et CD4 stables depuis plusieurs années (entre 400 et 500). Je suis en bien meilleure forme qu’avant mon traitement que j’ai débuté 12 années après ma contamination. Aujourd’hui J’ai une vie "normale" avec un garçon que j’aime (et qui m’aime), une sexualité épanouie, une vie professionnelle réussie. Ces traitements sont une chance inouïe. Je suis séro + depuis 17 ans et, je me répète, ma vie est heureuse. Courage à tous pour ceux qui passent des moments difficiles. Dominique
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
je suis de meme depuis 5 jours ces vraiment dur la journee ayant 3enfant il marive davoir des sot d humeur que je ne peutcontrolerla plus grande a 3ans ces vrament dur la journee
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
Truvada est vendu au Québec : 350 euros pour 30 comprimés.
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
EN PHARMACIE DE VILLE, sans probléme, il faut peut etre qu’il les commande ( 1 jour de délai ) PRIX 537 e
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
-
-
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Salut tout le Monde, Voilà j’ai 22 ans et au mois de février 2007 j’ai découvert que j’étais séropo. durand presque 7 mois je suis resté sans traitement. mais au mois d’août aprés une prise de sang j’avais des résultats bas, 227 T4 et 196 000 copies charge virale. Mon médecin qui me suis ma annoncé qu’il fallait attaquer un traitement. donc elle m’a montrer quasiment tout les traitements et associations possible. puis aprés les avoir tous vu car j’apréhender la grosseur des cachets j’ai entre guillemet choisi le Kaletra gélule qui est en association avec le truvada.Au début de la prise de ce traitement j’avais trés peur ! des effets secondaire et puis de la réel présence du virus. tant bien que mal avec le soutien de mon copain jai attaquer !! Il faut savoir qu’auparavant j’etais accro a l’alcool. mais avec la prise des cachets j’ai tout arrêter. au bout d’un mois de traitement j’ai eu de bons résultats ! 536 T4 et 327 copies charge virale. Malheureusement j’ai replonger dans l’alcool. deux mois aprés mes T4 ont baissé à 234 T4 mais ma charge virale est indetectable. Aprés cet frayeur de mes t4 qui ont rechutés j’ai arreter definitevement l’alcool et j’attend ma future prise de sang au mois de février 2008. mes lymphocytes ont augmenté par contre. j’ai eu des passes difficiles, j’ai beaucoup de diarrhées notamment le soir aprés les repas car le truvada je le prend le soir. le kaletra gelule contient de l’huile de ricin donc provoque des diarrhées !! je vais passer au kaletra comprimé je verrai si il y a une difference. Je souhaite à tout le monde du courage et si qqun veut me repondre ca sera avec plaisirs que je lirait les message.
-
bonjour, je suis aussi sous traitement, je suis agé de 40 ans, marié et j’ai toujours été loin de toutes les causes principales de transmission. mais voila, je suis seropositif et j’essaie de vivre ma seropositivité comme je peux, je garde mon moral, des hauts et des bas mais il n ya pas que le sida qui tue. ce qui m’aide plus à supporter c’est ma vie en couple et puis je ne te cache pas ma spiritualité. je te souhaite un bon courage et bonnes fetes.
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
quels ont été t’es premier symptome du vih ?
-
Salut Yannick, je ne sais quels sont les premiers symptomes du vih voila en tous cas pour les miens (je pense avoir été infecté a peu prés 9 mois avant le diagnostique) :
perte de poid (je m’en réjouissais), insomnies (c’était plus pénible) et surtout fourmillements dans les mains et les pieds ... c’était l’horreur ... Et depuis 10 ans j’ai toujours ces symptomes ... c’est plus facile á vivre quand on sait á quoi c’est du (ou pour être plus préci, qu’on saura jamais alors qu’il faut faire avec ...).
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
courage cela fait 21 ans que je suis dans ton cas un conseil prends ton traitement correctement exemple tous les douze heures soit serieux dans la prise ne charge pas ton foie avec l alcool j avais 100 t4 aujourd hui plus de 600 t 4 et indetectable j ai 45 ans alors jeune ta toute la vie devant toi @ philippe
-
Je suis sidéenne depuis 2ans et franchement, la surprise était totale, bref !! mon traitement qui associe truvada une fois/jour et viramune (2 fois/jour) fonctionne très bien pour moi.. Le traitement n’a pas de conséquence pour moi, une chance !!! En deux an, je suis passée de -0 à 130 t4, et j’espère bien obtenir les 150 dans 2 mois. La charge virale est nulle. Ce qui ne m’empêche pas de boire de l’alcool modérément bien sur mais je ne me prive pas.... J’étais pourtant au +bas.... Par contre je suis seule très très seule, et je supporte l’idée d’avoir ce virus !!! Je suis très mal !!! A bientôt.
-
Eh oui c’est peut etre une fatalité. mais c’est la vie ! on doit tous mourir d’une façon ou d’une autre !mon seul réconfort j’aime bien nous sommes sidéens. comme tu dis LOL !!! je suis homo 27ANS. j’ai appris ma sérop en février 2007.j’ai commencé le traitement le 3.09.09 l’associations de ces deux médoc est tres dure pour moi moralement(fatigue douleurs articulaires,vertige) car je suis seul face a cette maladie mon médecin traitant se trouve a 8000kms de moi. ma famille n’est pas au courant car cette maladie est une HONTE aux antilles originaire ke je suis.Je déprime bcoup je n’ai plus d’amis d’ailleurs car je me suis renfermé sur moi même.je vie parce k’il faut vivre je ne vie pas pour vivre ! ma sexualité a prit un coup !Tout cela c’est pour te dire tient bon avec des hauts et des bas IL FAUT VIVRE
-
salut Matt ben moi je suis moi aussi séropositif,je l’ai appris il y a 1 an le 7 mai 2008, je suis moi aussi homosexuel.C’est vrai que c’est dur mais il ne faut pas baisser les bras,ne gâche pas ta vie parce que de 1 tu es homo et que se ne sois pas bien vu o antille,je suis moi originaire de la Guyane mais je vie ma vie pour moi pas pour les autres ,j’ai edis mes proches que j’étais homos et ils l’ont bien pris mais même si ils l’avaient mal pris je n’aurais pas changé pour leurs faire plaisir.De 2 tu n’ai forcé de leurs dire que tu es séropositif mais se serais mieux qu’ils soient au courant déjà pour toi que tu sois bien moralement,mentalement.Et de 3 refait toi des amis,ça te feras du bien
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
bjr ,matt pourquoi ton medecin traitant est a 8000 km ,prend un medecin traitant sur place ,les vrai amis c,est ceux qui reste dans les moments difficile,alors si ils sont plus la ,c,etait pas des amis ,ne reste pas renfermé sur toi meme tu vois je suis la et je te parle , a tres bientot heddy
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
Bonjour, moi j’ai su ma seropositivite seulement en Avril 2009 apres un deuxieme controle car le premier que j’avais fait en janvier 2009 m’avait detecter negative. Donc 3 mois plus tard je suis aller pour un controle et paf je decouvre que je suis seropositive et ce qui m’etonne c’est que je n’ai eu aucun comportement a risque. Le medecin m’a dit que ca devait etre une erreur de laboratoire on a donc refait le test dans un autre labo et ca c’est confirmer. J’ai donc commencer le traitement avec lamivudine/ zidovudine et nevirapine, 2 semaines plus tard j’ai fait une allergie avec des plaies dans la bouche, les levres, l’oesophage, suivi d’une toxidermie. Cela m’a fallu une hospitalisation d’une semaine au CHU. Apres ce traumatisme, car j’avais peur de reprendre d’autres medicaments, je suis obliger de reprendre le traitement car je suis tres faible j’ai un taux de T4 tres faible soit 104. J’ai donc commencer ce matin le traitement avec kaletra et truvada. J’espere que cette fois ca sera le meilleur. Dieu nous garde.
-
c’est quoi le CHU ?
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil -
-
Je me permet de t’écrire car je suis dans une situation très difficile et j’ai besoin vraiment du soutient ce qui me manque en ce moment le plus difficile de mon existence. J’ ai vie avec une fille depuis Mars 2010 et voila que le 5 nov elle reviens de chez son medecin et m’annonce qu elle est atteinte du vih. Je vois toute ma vie défilée devant moi en une fraction de seconde et depuis je ne mange presque plus, je ne dors plus, j angoisse pour un petit bouton qui sort sur mon et je n’arrive meme pas a me decidé d’aller faire un test. Pour moi, je suis dejas atteint et je ne vois presque plus personne de mon entourage de peur qu’ils se rendent compte et me fuirent. Je besoin vraiment de ton conseil s’il te plait, vie ton age qui es proche du mien. Merci
Truvada, nouvelle association contre le VIH : Emtricitabine plus ténofovir disoproxil
-
-
Migrants : comprendre les différences pour mieux soigner
Bonjour, je suis étuduante et dans le cadre de ma formation je doit réaliser un mémoire le thème de celui-ci porte sur la difficulté de prendre en charge les patients qui souhaitent pratiquer leur religion même au sein des hopitaux.J’aurai aimé savoir s’il m’étais possible d’avoir accés à votre étude complète merci.