Accueil du site > Thèmes > Les gens > Forum des auditeurs > Pierre Bergé
S'abonner au forum de discussion: Pierre Bergé (RSS)
Forum de discussion: Pierre Bergé
Poster un nouveau message sur ce sujet...
Pierre Bergé est un entrepreneur en confection de luxe né le 14 novembre 1930 à l’île d’Oléron (Charente-Maritime).
Pierre Bergé possède avec Yves Saint-Laurent un hôtel particulier rue de Babylone dans le VIIe arrondissement, le château Gabriel à Deauville (35 ha), la Villa Majorelle et le Jardin Majorelle à Marrakech et de nombreuses œuvres d’art (Goya, Braque, Cézanne, Matisse et James Ensor, notamment). Mécène, il cède à l’État au franc symbolique, en 1982, le Théâtre de l’Athénée. Il finance aussi les fondations de Danielle Mitterrand, Arcat-Sida, SOS Racisme, la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent… (Source : Wikipedia)
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
-
Sidaction Maroc 2005
pourquoi vous avez organisé sidaction ? c’est quoi votre but ? et merci
-
Sidaction Maroc 2005
Bravo le Maroc,l’ALS et surtout le roi Mohammed VI. Pourvu que cet exemple soit suivi ailleurs.Imaginons un instant qu’à l’exemple du roi du Maroc,TOUS les chefs d’états d’Afrique et du Moyen-Orient s’impliquent directement dans la lutte contre le sida,je suis certain qu’il n’y aurait pas actuellement plus de 40 millions de malades dont plus de 80% en Afrique subsaharienne !
-
Sidaction Maroc 2005
cest très généreux de la par de 2m et de dr himmiche de faire cette émùission qui est très favorable car ca a pousser des gens à envoyer des messages qui seront traduient en argent chose qui aidera le sidaction maroc 2005 a aider les qui sont séropositifs . Il y a des qui ne sont pas responsables de leurs affections du VIH et y a malheureusement des gens qui en sont responsables maos seulement pour aider peuetre leurs familles et leurs enfants merci merci bcp pour les gens qui ont envoyer mes messages et aussi bravo pour laimable chaine de 2m
-
Sidaction 2007 : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc
Bonjour ! Je voudrais dire à Jamal que beaucoup de gens honnetes sont à l’ALCS et que au lieu de tirer sur tout le monde il ne fera que se faire des ennemis .La lutte contre le sida nous a appris que les petits soutiens peuvent etre de grands apports pour les malades et pour la cause en général encore faut -t-il expliquer à ces gens ce qui ne marche pas car ce sont souvent des volontaires convaincus et qui ne cherchent ni argent ni notoriété et souvent loin des rouages de la direction de l"ALCS surtout avec le statut qu’on a fait passer avec le soutien de AIDES ou dumoins avec la complicité des intervenants de cette association dans le projet concerté Maroc .Donc trvaillez & ce niveau ! Montrez ce qui ne concorde pas avec l’image du politiquement correct que certains arborent faussement.Je suis sur que le Maroc change .Nous avons la chance d’avoir un Roi formidable .A nous de dénoncer tous les profiteurs .D’ACCORD ? La cour des comptes est en train de ’’rendre visite’’à lALCS On attend les résultats !!! Comme quoi les choses bougent ...à nous d’y croire !!!!
-
Au Sidaction ou à AIDES en France, il y a certes des gens honnêtes, y compris des séropositifs qui oeuvrent sincèrement au sein de ces structures pour essayer de répondre aux besoins des malades. Ils butent tous sur le cadre imposé par la direction. Cela rend d’autant plus inadmissibles les choix politiques faits par leurs directions au nom des malades.
La colère des malades est violente si elle est authentique. Pour autant, après avoir écouté Jamal Khalid, je n’a pas le sentiment qu’il « tire sur tout le monde ». Même si cela était le cas, il faudrait au moins se poser la question : comment en est-il arrivé là ? C’est-à-dire : comment une personne qui vit avec le VIH, auquelle l’association ALCS est censée apporter une aide et un soutien, en vient-elle à dénoncer cette association avec autant de virulence ?
Bref, certaines des affirmations de Jamal Khalid sont sans doute invérifiables ou relèvent de l’opinion pure et simple. Il n’empêche que toute personne engagée dans la lutte contre le sida se doit d’essayer d’écouter et de comprendre ses propos et, surtout, de se poser la question suivante : que faire pour que les moyens de la lutte contre le sida servent réellement aux premiers concernés et aux plus démunis parmi eux ?
Peut-on avoir des précisions sur l’intervention de la Cour des comptes à l’ALCS ? Que s’est-il passé exactement ? Quel est le bilan ? En France, la Cour des comptes a bien publié un rapport en décembre 2000 sur les fonds récoltés par Sidaction entre 1994 et 1996. Mais le président de la Cour des comptes de l’époque était, semble-t-il, un proche de sa majesté Bergé... Et pourtant, nous ne vivons pas dans un royaume !
-
Sincérement c’est au ministère de la santé que j’ai su que la cour des comptes est actuellement en train de visiter l’ALCS.Que peut - on esperer de cela ?Beaucoup de bien car c’est le premier ministre qui diligente ce genre d’enquete !!!Donc Attendons Jamal de l’association du Jour est au courant .Alui par exemple de montrer comment il a été molesté par le service de securité de l’ALCS quand il est venu avec deux autres membres de son association pour soumissioner un projet dans le cadre de la petite misère que l ’alcs a bien voulu accorder aux autres associations dans le butin du sidaction et pour lequel elle prétend qu’aucune association thematique n’a présenté de projet . JAMAL est devenu un acteur incontournable de la lutte contre le sida au Maroc.Il est entouré d’une équipe serieuse .Alors à lui de définir des objectifs qui profiteraient aux malades car je sais qu’au ministère de la santé on le défend à fond contre tous Position souvent difficile.Donc JE T’EN CONJURE jAMAL nous avons perdu beaucoup de temps magré toute notre bonne volonté nous ne savons pas réélement si nous répondions aux attentes des malades lorsque nous programmions des actions .Je sais qu’il y a aujourd’hui des medecins qui s’enrichissent en orientant les malades ds des labos précis pour affectuer des analyses il est temps que cela s’arrete .Si les patients n’ont jamais voulu nous accorder leur confiance pour denoncer ce genre de crime peut etre qu"ils feront confiance à une association de malades comme eux .TRANSPORT DES MALADES DE RéGIONS isolées Tests de cd4...Traitement de maladies opportunistes ou simplement garantie de la cofidentialité Education therapeutique ...Voici quelques urgences auxquelles nous devons tous apporter des remèdes
-
EN relisant votre commentaire ,j’ai senti votre message de solidarité envers les PVVIH MAROCAINS.j’aimerais mieux vous connaittre.Restons en contact.Merci. JAMAL Khalid Président Association du jour.
Sidaction 2007 : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc
Sidaction 2007 : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc -
-
scandaleuse est l’ingeniosité que deploie Mme himmich pour donner le change concernant le pactole du sidaction ; voilà qu’elle se cree ses propres structures de controle de la depense des fonds. Du sur mesure ,concocte en s’offrant les services de certaines personnalites qui d’apres elle jouissent d’une reputation d’integrité ,decretée certes , mais qui s’en soucie. l’essentiel ,n’est il pas de substituer ces entites fantoches aux structures legales telle la cour des comptes.le temps de l’impunite viendra , et la des tetes vont tomber .on decouvrira aloors que la vierge immaculée d’aujourd’hui n’etait pas loin d’etre une catin .dieu reconnaitra alors les siens. fin de l’histoire
Sidaction 2007 : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc
Sidaction 2007 : point de vue de Jamal Khalid, fondateur de la première association de personnes atteintes au Maroc -
-
-
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction
personnellement, je ne vois plus aucune raison de faire le moindre don à de simples séropositifs : ils n’en ont pas besoin. En revanche, pour les malades en situation d’échec, c’est à dire à la fois en impasse thérapeutique et déjà malade, là, OK ! ( mais ils sont très peu nombreux ! ) Or les gens commencent à le savoir que les séropos ont une vie longue durée et que la réalité n’est pas du tout celle agitée par les associations. On flaire compplètement que ces assos vivent pour elles-mêmes et n’ont plus de réelle utilité, la meilleure preuve en est que les séropositifs les désertent ! Alors, si sidaction ne consacre plus son argent aux séropos mais à des choses plus utiles , çame semble une bonne chose !
Toutefois, le sidaction a la prévention pour priorité et son action est tout à fait néfaste pour les séropos en provoquant l’exclusion contre laquelle il prétend hypocritement lutter , au moyen de message qui conjuguent peur et solidarité en apparence, mais dont l’objectif est bien de générer la peur.
-
je ne sais pas comment vous pouvez dire qu’il n’y plus de raison d’aider les personnes séropositives.
Non seulement, au fil du temps nous devons faire face aux complications liées au sida, un cumul de pathologies lourdes (troubles cardio-vasculaires, diabète, cholestérol, problèmes rénaux, etc) aux troubles métaboliques avec modifications corporelles, et une mort social programmé....
Notre santé est en danger, la franchise médicale ne permettra plus qu’aux riches de se soigner.
La réinsertion sociale une vraie hypocrisie, la loi 2005 ne nous prend plus en compte, nombre de personnes hier titulaire d’une aah, bascule au rmi après une remise à l’emploi.
Actuellement les traitements peuvent arriver à maintenir en veille le virus pour certaines personnes, mais pour combien de temps, arrêtons de penser que les trithérapies actuelles sont la panacée, le nec plus ultra on en est loin.
Que faisons-nous pour que les femmes séropositives prennent des traitements adaptés ?
Les médicaments sont testées sur des hommes quand prendrons-nous en compte le système hormonale et biologique de la femme.
Certes d’énormes progrès ont été réalisés dans le domaine de la transmission mère-enfant, mais nous ne sommes pas que des organes de reproduction, mais des FEMMES avant tout. Carole. Montpellier
-
merci carol et gros bisous
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction -
-
Cher JCM
je ne sais pas dans quel monde "merveilleux" vous vivez, ici dans l’ouest la plupart des personnes seropositives et même des personnes qui ne sont pas entrées comme moi dans l’echappement therapeutique (nous sommes plusieurs milliers en france en échappement, c’est dans ce creuset que la mort tape et dans le groupe des personnes co infectées au VHC) sont en désespérance sociale avec 6 à 700 € par mois il faudra que vous m’expliquiez comment vous équilibrez votre budget avec souvent un résiduel de loyer HLM de plus de 150 à 200 € mensuel quand ils ont le privilège d’avoir un logement HLM.
De plus le fait d’être ou non en echec thérapeutique n’a rien a voir avec les problèmes de fin de mois que nous avons dans le vrai monde des sero+ à 75 %.
Il existe y compris en france des personnes très riches en échappement thérapeutique au VIH qui décédront à un moment donné d’un cancer ou maladie collatérale (dira-t-on dans la presse people) et qui n’auront rien fait de probant pour leur camarades seropositifs dans le caniveau...
C’est le statut AAH ou Pension d’invalidité et l’impossibilité de se réinsérer sauf dans un contexte protégé qui bousille les revenus d’une majorité de personnes séropositives.
Moi j’ai Bac plus 4 et après une réinsertion dans une asso en 2002 qui a été remise en cause par un manque de solidarité de cette asso lors d’un de mes changements difficiles de traitement que cette réinsertion a été mise en péril, malgré une recherche active depuis 2003 rien.
Mais vous avez sans doute une solution adaptée à ma situation Monsieur JCM.
Cordialement,
Jean Pierre BIBARD
PS : mais j’estime que le sidaction peut aider les personnes s’il le veut du coté social, mais ce qui serait mieux c’est que l’état fasse en sorte que notre système social soit mieux adapté aux personnes en ALD qui souffrent en plus de problèmes de seuil de pauvreté.
Les séropositifs ne veulent pas forcément toujours bénéficier du fait du prince et de la compassion compassée de Line Renaud qui aurait mieux fait de soutenir en politique les personnes adéquates et non pas les défenseurs de l’égoîsme comme valeur centrale comme Chirac et Sarko
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction -
Le message de jcm est hors sujet. L’objet de l’intervention d’Eric n’est pas la prévention, mais les conditions de vie des séropositifs et leur rapport aux associations qui prétendent les aider. De plus, son auteur, qui se cache sous un pseudonyme mais dont nous connaissons les élucubrations contre la prévention des contaminations, n’a pas écouté l’entretien. Du fait de l’intérêt des réponses, il n’a pas été supprimé.
-
C’est bien connu des associations financées par Sidaction et cela a forcément dû être expliqué à AC sida, Sidaction ne finance pas les préservatifs. C’est un choix de car il revient à l’Etat de mettre à disposition le matériel de prévention et Sidaction n’a pas à se substituer au rôle de l’état.
L’INPES a la charge de mettre à disposition gratuitement du matériel de prévention (capotes et brochures). Les demandes doivent passer par la DRASS pour les préservatifs. Eric Improvisi sur cette question devrait se retourner sur la DRASS.
J’ai écouté avec attention les propos d’Eric Improvisi. Si Sidaction a refusé de financer AC Sida, peut-être faudrait-il aussi savoir ce que valent les projets portés par son association. Leur publication en ligne serait bienvenue de sorte qu’on puisse en juger. On peut tout aussi bien être rassuré sur le fait que Sidaction veille à financer des projets sérieux. Par ailleurs sidaction peut aider les associations pour monter des projets qui réunissent des critères de qualité et de bon usage des financements.
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction -
-
Tout a fait d’accord avec Improvisi et JCM :
arrêtons de communiquer sur la peur ! Oui à la récolte d’argent pour les malades mais NON aux séropos qui vivent normalement ( J’ai rencontré 5 docteurs spécialistes du SIDA, on ne meurt plus du SIDA en tant que nouveau contaminé). Mais surtout n’oublions pas les échecs thérapeutiques !
et BATTONS nous contre les laboratoires pour leur faire sortir des molécules moins toxiques ! Là il y a des choses à faire ! C’est là que se situe la lutte contre le SIDA. Ne lâchons pas les labos !
-
Séropositive depuis plus de 20 ans, seule avec une enfant de 12 ans , en détresse morale et pécunière, j’ai vu au fil du temps l’aide au séro décliner, comme si cet horrible virus était devenu une banalité. Nous sommes devenus des rats de labo pour les chercheurs, à tel point, que j’ai décidé d’arrêter tous les traitements. Le sidaction est devenu une manière de faire di fric sur le dos d’une épidémie affreuse. Moi, ce que je vois et vis, c’est une mise au ban de la société, une galère financière totale, j’ai même entendu une assistante sociale me dire, à nice, que je n’étais pas un cas prioritaire, parce que je désire tout simplment trouver un loyer moins cher pour pouvoir donner à manger à ma fille. Alors vous avez bien fait de boycoter ces évènements qui ne servent qu’à enrichir les leaders.
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction
Pourquoi Eric Improvisi, président de l’association AC Sida, a décidé de « boycotter » Sidaction -
-