Accueil du site > Thèmes > Diasporas > Forum des auditeurs > États-Unis d’Amérique
S'abonner au forum de discussion: États-Unis d’Amérique (RSS)
Forum de discussion: États-Unis d’Amérique
Poster un nouveau message sur ce sujet...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30
-
Conférence de presse de Earvin « Magic » Johnson, Jr., le 6 novembre 1991
trop touchants
-
A New York, 33% des jeunes noirs homosexuels ou bisexuels sont séropositifs
je désirefairepartir de vos rangs
-
C’est juste beaucoup d’afroaméricains sont séro+. J’ai travailé dans l’association "Harlem stand up" basée à Harlem, je faisais du bénévolat pendant le mois juillet en 1995. C’était la grosse merde mais le directeur de l’asso faisaiy ce qu’il pouvait pour distraire les patients, plage, soirée boite, concert gratuit à Central Park, amprès midi plage...... Je suis séro+ depuis + de 20 ans, il m’arrive d’aller dans les asso telles que AIDEs ou autres de ma ville mais laisse tomber la galère, ddrogués et dealers, alcool à gogo pendant des repas orgnisés. Il est arrivé qu’une personne qui avait trop bu et qui avait fais un coma sans que le responsable de l’asso ne pense pas à tout naturellement appeler les pompiers pour embarquer la personne à l’hosto. Je lui ai dis qu’il fallait les appeler mais biensur il s’est défilé, imaginez la situation, le président de l’asso et tous les malades au poste de police, LA HONTE pour la "réputation " de l’asso, cela s’appelle non assistance à personne en danger, on aurait tous été dans le meme bain ! Le responsable a prréféré enmener la fille chez elle en voiture, dans la voiture elle a ouvert la portière pour gerber, il est resté avec elle toute la nuit au cas où elle décéreait, bon elle est morte quelques mois plus tard d’un autre problème, voila ce qui se passe à Aides , on peut fumer ses joints, le tout cautionné par le responsable, c’est inhumain ! Le responsable en taule j’imagine le tableau. Q’aurait on imaginer de nous, séro+ mais en plus en core camés et alcoolos ( pas tous juste la plupart). Meme pas une trousse de secours médicale, bravi aides ! Aides ça sert pas à grand chose, j’ai honte pour eux.
A New York, 33% des jeunes noirs homosexuels ou bisexuels sont séropositifs
-
-
Un jeune séropo inculpé pour avoir tenté de vendre son sang à une multinationale des produits sanguins
Concernant l’affaire du sang contaminé quelles mesures ont été prises pour que le public reprenne confiance ?
-
Un jeune séropo inculpé pour avoir tenté de vendre son sang à une multinationale des produits sanguins
Pourquoi donner à un malade une peine qui va jusqu’à 15 ans de prison ? S’il meurt en prison, je pense que la famille de ce jeune homme pourra poursuivre en juste les autorités de la prison et les juges qui ont pris une telle décision ? Tout en oubliant pas les réalités qui se vivent en prison et qui peuvent influencer la vie de celui-ci.
-
Ce malade est un assassin , qui merite directement la peine de mort. Ce n est pas parce qu on est seropo qu on a tous les droits.
-
Votre propos est complètement débile : s’il est un assassin, cela veut dire que pour vous le VIH est une peine de mort. Et c’est ce que vous estimez qu’il mérite ! Et bien, dans ce cas, vous devrez être satisfait : il est contaminé lui aussi, et il a donc été « assassiné » aussi...
Un jeune séropo inculpé pour avoir tenté de vendre son sang à une multinationale des produits sanguins
Un jeune séropo inculpé pour avoir tenté de vendre son sang à une multinationale des produits sanguins -
-
-
Bill Gates : donner d’une main pour mieux reprendre de l’autre
« la Fondation aurait versé 218 millions de dollars en vaccins (rougeole et polio) dans diverses parties du monde, y compris le Delta du Niger mais en même temps elle aurait investi plus que 400 millions de dollars dans les societés, Royal Dutch Shell, Eni, Exxon Mobil, Chevron et Total. » Elle aurait pu investir 618 millions dans le petrole comme font les autres. Ils sont fort les donneurs de leçon. Il a donné quoi le Los Angeles Times ? Surement rien.
-
Oui certes, mais c’est bien sûr. Soutenir des efforts pour combattre un mal et investir dans les causes de ce mal est tout à fait normal et louable ! Par ailleurs, c’est vrai que le rôle des journaux de presse et médias semble bien inutile : ils font quoi, à part parler ? Et Vive la France, hein.
-
Il est louable que les journalistes aient pour une fois fait leur travail d’enquête au lieu de toujours simplement servir de supports à des messages partiels. La presse est sensée garantir le lien démocratique. Leur rôle est d’informer. Plus les gens sont informés et plus ils peuvent se réveiller. C’est très important de se rendre compte des mécanismes et de ne pas tout prendre comme du pain béni. Nous sommes à une époque où nous croyons bien ce qui est mal et mal ce qui est bien. Mais on ne peut pas servir deux causes contradictoires en même temps. Le fait est que bien des oeuvres philantropiques sont financées par les mêmes qui créent la guerre, qu’elle soit faite avec des armes, financière ou liée à l’information. Cela crée un paravent qui est massivement, voire hypnotiquement diffusé par les relations publiques tandis que les réalités premières sont soigneusement occultées et c’est tout à fait contraire à la déontologie des relations publiques. Il s’agit là d’un mensonge par partialité. Comme il y a heureusement des groupes de pression, cela recrée la possibilité de la démocratie et lorsqu’un journal accepte de faire son vrai travail, il permet au lien de se recréer. Chacun a son rôle à jouer. S’il y a un tel article, c’est qu’il y a un travail qui se réalise. Ne vous laissez pas démoraliser entièrement par la pression globale qui tend à être défaitiste en tout. Il faut savoir discerner et reconnaître, faire la part des choses. Sinon, ils auront vraiment gagné. Mais ils ne gagneront pas car l’ombre ne gagnera jamais contre la lumière. Seulement au niveau matériel, il est clair que cette stratégie du double endort les consciences et pendant ce temps, les élans démocratiques, les gens, les ressources terrestres meurent. Pendant ce temps, ils vont sur mars. Alors vous, ne vous laissez pas gagner par l’ombre. Que la lumière émane en vous. Et pas n’importe laquelle.
Bill Gates : donner d’une main pour mieux reprendre de l’autre
Bill Gates : donner d’une main pour mieux reprendre de l’autre -
-