Accueil du site > Revue de presse > Le préservatif féminin à un euro dans les pharmacies
Le préservatif féminin à un euro dans les pharmacies
jeudi 13 novembre 2003
PARIS, 12 novembre 2003 (AFP) - A partir du 20 novembre et pendant un mois, les préservatifs féminins seront en vente dans les pharmacies au prix de un euro pièce, a annoncé mercredi l’association Sida Info Service, instigatrice de cette campagne menée avec le soutien du ministère de la Santé et de l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé (INPES).
En France, le préservatif féminin existe sur le marché depuis 1998, mais son prix est élevé et il reste méconnu et peu utilisé.
Cette action s’accompagnera d’une campagne de communication, de messages radio et d’un "appel" déjà signé par plus de 380 personnalités, notamment Laure Adler, Elisabeth Badinter, Roselyne Bachelot, Sandrine Bonnaire, Anny Duperey, Isabelle Giordano, Anne Hidalgo, Laam, Mathilda May, Bérangère Poletti, Anne Roumanoff, Sonia Rykiel.
Les femmes représentent 20 millions de personnes infectées par le virus du sida dans le monde. En France, on estime à 30.000 le nombre de femmes contaminées, soit un cas sur trois.