Accueil du site > Revue de presse > Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
samedi 11 octobre 2003
Voir en ligne : Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Le Vatican diffuse parmi ses millions de fidèles l’idée que les préservatifs n’empêchent pas la transmission du sida, contrairement à l’avis de la communauté scientifique, selon un reportage de la BBC.L’argument invoqué à l’appui de cette thèse est que si les préservatifs ne bloquent pas de façon absolue le passage du sperme, ils sont encore moins susceptibles d’arrêter le virus infiniment plus petit de la maladie. L’Église catholique est opposée à toute forme de contraception artificielle, et en particulier aux préservatifs qui favorisent à ses yeux la promiscuité. Cette position traditionnelle est à présent renforcée par une argumentation relative à leur efficacité. "L’argument moral contre l’usage des préservatifs est actuellement supplanté par un argument clinique inexact", estime le journaliste Steve Bradshaw, qui a contribué au reportage "Sex and the Holy City" (Le sexe et la Ville sainte) appelé à être diffusé dimanche soir dans l’émission Panorama de la BBC. "Le virus du sida est à peu près 450 fois plus petit qu’un spermatozoïde", a déclaré à la BBC le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille. "Le spermatozoïde peut aisément traverser le ’filet’ constitué par le préservatif." Tout comme les autorités sanitaires mettent en garde contre les risques liés au tabac ou à l’alcool, le Saint-Siège a le devoir de formuler des avertissements de même nature contre le préservatif, a ajouté Mgr Trujillo. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rejeté le point de vue du Vatican. "Ces déclarations inexactes au sujet des préservatifs et du (virus) VIH sont dangereuses au moment où nous devons affronter une pandémie mondiale qui a déjà tué plus de 20 millions de personnes et en affecte actuellement au moins 42 millions", a fait valoir l’OMS à propos du documentaire. L’organisation a reconnu que le préservatif pouvait se rompre, être endommagé ou laisser passer le sperme, mais elle a souligné qu’il réduisait de 90% les risques de contamination et suffisaient sans aucun doute possible à empêcher la transmission du virus si on ne le déchirait pas. Selon la BBC, des recherches scientifiques ont démontré que les préservatifs intacts étaient imperméables à des particules aussi petites que les vecteurs pathogènes d’infections transmises par voie sexuelle — ce que dément Trujillo. "Ils se trompent sur ce point (...) c’est facile à établir", a dit le cardinal. Du Nicaragua au Kenya et aux Philippines, les journalistes de Panorama ont recueilli le même message de l’Eglise catholique — les préservatifs peuvent tuer. Le Vatican n’a fait aucun commentaire à ce sujet jusqu’ici.
Forum de discussion: 31 Messages de forum
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Nota Bene : Mgr TRUJILLO, membre de l’OPUS DEI.
solenco
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Je pense comme le vatican
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Le Saint-Siège a totalement raison et il doit continuer dans sa lutte contre cette pratique qui n’est pas du tout une garantie. L’ OMS reconnait que le préservatif peut se rompre, être endommagé ou laisser passer le sperme. Par cette affirmation il renjoint, par le fait même, la position du Vatican. Il ne doit donc pas y avoir des contradictions là-dessus. Que les jeunes soient donc vigilants et souples.
-
Incohérence, comme toujours...
La vie d’un foetus vaut-elle plus que la vie d’un porteur du virus ?
Vous êtes des fous !
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
bandes d idiot avec ou sans presevatif il t aura toujours des relations sexuelles ; alors si on peut reduire la transmission de 90 pour cent et bien le preservatif est la solution ! imaginez sans le preservatif avec une meme cadence de rapports le nommbre de malade en plus et a quelle vitesse egalement !!! reflechissez un peu et arreter d obeir et de croire ce qu une secte peut vous bourrer dans le crane !!!!
-
Incohérence, comme toujours...
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
C’EST INTOLERABLE
LE PRESERVATIF PROTEGE DU HIV
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
C’est grave. Contrairement à ce qui était considéré comme une vérité établie, le préservatif ne protège QUE A 90% de la contamination, (je cite les responsables de l’OMS eux meme cités dans l’article).
Si on reprend les choses avec Objectivité, il peut y avoir plusieurs méthodes pour se protéger dont : Mettre une capote (90% de résultat positif) ou NE PAS LE FAIRE (100% de résultats positifs). Quels sont alors les arguments rationnels qui permettent de dire qu’une préconnisation est meilleure que l’autre ?
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
oui, depuis que le vatican à sortis cette connerie, ça donne des prétextes aux gens un peu extrémiste dans leur croyance pour rejetter le préservatif. Et oser dire qu’il ne protège pas est une grosse connerie de curés !je n’ai rien contre les religions, mais faut qd même être clair ! de toute façon le vatican devrait l’écraser un peu. Au lieu d’aller dire ce genre de niaiserie, ils feraient mieux de laisser les curés se marier. Ca éviterait peut être que certains d’entre eux deviennent des PEDOPHILES !
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
C’est curieux, moi qui croyait que la majorité des cas de pédophilie intervenait au sein même des familles, acte partaiqué par des PERES, des oncles, des grands pères, parfois cautionnés par les mères. Sans compter que cela arrive aussi dans des écoles et des colonies de vacances. C’est donc vrai, c’est vraiment parce que les prêtre ne peuvent pas se marier... bonjour le manque de reflexion, c’est affligeant ! et pourtant je suis pour le mariage des prêtres mais pretexter la pédophilie est une ânerie. Quant au préservatif, je ne crois pas qu’il faille le retirer de la circulation mais il est évident qu’apprendre chacun à responsabiliser ses actes, à ne pas se taper la ville entière par simple envie et ainsi augmenter le risque de contamination qui arrive même sous préservatif (je suis tombée enceinte et ce, malgré l’utilisation d’un préservatif qui oui, était bien mis). Je crois que le pape a parlé du preservatif dans ce sens c’est à dire que les gens se croient protégés à 100% ce qui est une grossière erreur et que de ce fait, il est grand temps que nous arretions de regarder de bout de latex comme le garant d’une immunisation complète.
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
avec le proces de Galilee la terre etait plate. quelle constance dans l’erreur scientifique !!!
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
je cite : l’OMS "a souligné qu’il réduisait de 90% les risques de contamination ". L’OMS reconnait donc que dans 10% des cas, ca passe ! Factuellement, ne pas avoir de relations sexuelle ne contamine pas du tout (c’est logique).
Qui prend un risque : celui qui met une capote ou celui qui s’abstient ?
-
>Discours du Pape
Benoît XVI illustre la réponse de l’Eglise aux maladies infectieuses Congrès au Vatican
ROME, Vendredi 24 novembre 2006 (Benoît XVI a illustré ce vendredi la réponse de l’Eglise aux maladies infectieuses en présentant trois défis : « Etre proche du malade », « Evangéliser le milieu culturel », « Collaborer avec les différentes instances publiques ».
Le pape a reçu en audience les 536 délégués des cinq continents qui participent à la Conférence internationale sur « Les aspects pastoraux du traitement des maladies infectieuses » organisée par le Conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé du 23 au 25 novembre.
Soulignant l’importance de cette question, le pape a reconnu que des « termes tels que la lèpre, la peste, la tuberculose, le sida, ébola évoquent des scènes dramatiques de douleur et de peur ».
« La douleur pour les victimes et leurs proches, souvent terrassés par un sentiment d’impuissance face à la gravité inexorable du mal ; la peur pour la population en général et pour ceux qui, en raison de leur profession ou de choix volontaires, côtoient ces malades », a-t-il expliqué.
Expliquant quelle est la réponse de l’Eglise à ce défi, le pape a précisé qu’en premier lieu il faut « être proche du malade affecté d’une maladie infectieuse ».
« L’exemple du Christ qui, en rompant avec les prescriptions de l’époque, non seulement laissait les lépreux s’approcher de lui mais leur redonnait la santé et leur dignité de personne, a ’contaminé’ nombre de ses disciples tout au long des plus de deux mille ans de l’histoire chrétienne ».
« Le baiser au lépreux de François d’Assise a trouvé des imitateurs non seulement dans des personnages héroïques comme le bienheureux Damien De Veuster, mort sur l’île de Molokai alors qu’il s’occupait des lépreux, ou comme la bienheureuse Teresa de Calcutta, ou les religieuses italiennes tuées il y a quelques années par le virus ebola, mais également chez tant de promoteurs d’initiatives en faveur des malades atteints d’une maladie infectieuse, surtout dans les pays en voie de développement ».
« Il faut garder vivante cette riche tradition de l’Eglise catholique afin qu’à travers l’exercice de la charité envers ceux qui souffrent, soient rendues visibles les valeurs inspirées d’une authentique humanité et de l’Evangile : la dignité de la personne, la miséricorde, l’identification du Christ au.
« Toute intervention reste insuffisante si à travers elle on ne rend pas perceptible l’amour pour l’homme, un amour qui se nourrit de la rencontre avec le Christ », a poursuivi le pape.
Le Saint-Père a ensuite expliqué que dans un deuxième temps, il faut évangéliser le milieu culturel dans lequel nous vivons.
« Parmi les préjugés qui font obstacle ou limitent une aide efficace aux victimes des maladies infectieuses figure l’attitude d’indifférence voire même d’exclusion et de rejet à leur égard, que l’on constate parfois dans la société du bien-être », a dénoncé le pape.
« Cette attitude, a-t-il poursuivi, est également favorisée par l’image véhiculée par les médias, d’hommes et de femmes surtout préoccupés par la beauté physique, la santé et la vitalité biologique ».
« Il s’agit d’une dangereuse tendance culturelle qui conduit à se placer au centre, à s’enfermer dans son petit monde, à fuir l’engagement au service de qui est dans le besoin », a ajouté Benoît XVI.
Le pape estime que les catholiques doivent « aider les malades à faire face à la maladie, en les aidant à transformer leur condition en un temps de grâce pour eux-mêmes et pour les autres, à travers une vive participation au mystère du Christ ».
Benoît XVI a précisé que dans un troisième temps il faut « collaborer avec les différentes instances publiques, afin que soit pratiquée la justice sociale dans un secteur aussi délicat que celui du traitement et de l’assistance aux malades atteints d’une maladie infectieuse ».
Il demande en particulier une « distribution équitable des ressources pour la recherche et la thérapie » ainsi que la « promotion de conditions de vie qui freinent la naissance et la diffusion des maladies infectieuses ».
-
>Discours du Pape
A-t-il prôné l’efficacité des préservatifs ??? non !
Alors paroles... et paroles... et paroles... Evangéliser envers et contre tous, le reste on s’en fout !!!
Merci l’opus dei pour ton ouverture sur les gens qui souffrent... et n’oublie pas que tu seras jugé sur tes paroles et tes actes ! Mais, y cois-tu toi-même Benoit ???
-
>Discours du Pape
La sainteté pose un problème si on considère que toute l’humanité doit atteindre cet état de perfection : La chasteté généralisée annonce l’extinction de l’espèce. Je fais donc partie de ceux qui se réjouissent de ce que tous, nous ne soyons pas devenus parfaits selon les critères de cette religion. De plus, la science a trouvé le gène responsable du vieillissement, on a fait vivre une mouche onze fois sa durée de vie normale. Avec le culte de la vie de l’église mais la connotation négative qu’elle associe à la reproduction, sans doute, à présent que nous dépassons les 6 milliards sur la terre, va-t-elle légitimer l’usage d’une technique permettant à un être humain de vivre un millénaire puisqu’après tout la médecine est là pour lutter contre la mort n’est-ce pas ? J’ai plutôt une réelle estime pour ce que le monothéisme nous a apporté mais on ne peut pas avancer en n’ énonçant que des principes ; on est obligé de composer avec les situations concrètes sinon : on se fait écrabouiller par le 36 tonnes dans le rétroviseur dont les freins ont laché dans la descente parce que je respecte le feu rouge. Le préservatif n’est pas fiable à 100% et moralement on ne peut donc pas le conseiller puisque l’abstinence est plus efficace mais quand on sait que ce qu’on prescrit : l’abstinence, 90% d’une population ne pourra pas s’y résoudre ; on adapte son discours et on dit : Si vous ne pouvez vous contrôler et, sachant qu’il y a risque, alors utilisez le préservatif ! Vous ne deviendrez pas saint mais vous resterez en vie plus longtemps et vous contaminerez vos partenaires plus tard et , au résultat, il y aura moins de malades. L’exigence de la sainteté généralisée est une faute. peut-être même une folie.
L’église considère que cela reviendrait à encourager l’immoralité et être complice d’un crime puisque le préservatif n’est pas fiable à 100%. Je ne partage pas ce point de vue ; tenir compte de ce que les gens sont au lieu de faire comme si c’était tout ou rien, ce n’est pas encourager l’immoralité ; c’est hiérarchiser l’urgence adaptée à divers niveaux de comportements ; ce n’est pas du tout prétendre que tous les comportements se valent du moment qu’ils ne sont pas parfaits. On peut très bien dire la hiérarchie selon l’église est : 1) La sainteté, la chasteté. 2) La fidélité 3) Pour ceux qui multiplient les partenaires A) Cherchez régulièrement à connaître votre état (test de dépistage) B) Imposez l’usage du préservatif en observant toutes les prescriptions du mode d’emploi. 4) Pour ceux qui sont séropositifs : A) Informez vos prétendants de votre état. B) Pratiquez la chasteté. C) Si, malgré tout, votre partenaire mis(e)au courant de votre séropositivité ne peut renoncer à la relation sexuelle : Utilisez le préservatif dans tous vos rapports et veillez à appliquer la totalité des consignes du mode d’emploi. ( Pbm : Les femmes n’ont aucun contrôle sur la manière dont leur partenaire utilise le préservatif.)
Je conseille au pape de s’inspirer de la notion de riposte graduée , pour gérer les conflits.
Il y a donc maintien d’une hiérarchie des comportements du plus d’amour véritable au moins d’amour véritable et une aide à penser ce qu’on peut faire selon le cas où on se trouve en rappelant bien les conséquences physiques et morales de chaque choix.
Cordialement
Laurent
-
>Discours du Pape
CE taré devrait passer au tribunal international de la Haye pour crime contre l’humanité en Afrique. Pourquoi les assocs commes AIds et autres ne s’insurgent pas contre ce débile ???
-
>Discours du Pape
CE débile a du a mon avis réfléchir un peu plus que vous sur la question on envoie pas des paroles en l aire surtout pour un homme à responsabilité. je suis Sur que vous même n y avez pas regardé plus loin que le bout de votre nez et que vous n avez pas essayé de comprendre les propos du pape mais vous avez préféré suivre bêtement les commentaires des médias français qui se braquent dès qu’il sagit du Vatican ou de la religion, avez vous seulement vu un commentaire positif sur les pages principales de google de yahoo ou des médias en générales, allez savoir pourquoi, pourtant cherchez un peu plus loin que les pages d accueilles et faites vous votre propre opinion qu elle soit dans le sens ou pas des propos de se discoure. Allez aussi voir le discoure entier du pape car à une phrase enlevé de son contexte on peut lui faire dire ce que l’on veut. Le SIDA ne s’attrape pas par l’opération du saint esprit j’imagine que vous le savez mais c’est une maladie sexuellement transmissible, hors la majorité des gens qui l’attrapent sont des gens qui ne sont pas fidèle à une femme ou un homme ou qui se drogue alors ne faut il pas favoriser la moral et le bon sens a l utilisation intempestif du préservatif ? Il est vrai que pour les gens déjà atteints il n’y a que 1 solution pour continuer à avoir un rapport sexuel le préservatif qui est de loin la solution la moins contraignante et qui demande le moins de réflexion sur le pourquoi j’ai pu attraper cette maladie, ou alors il y a l’abstinence qui je l avoue peut être très dificile mais la mieux adaptée à la réflexion du comportement qui a pu engendrer cette maladie et donc remettre sur pied le bon sens et la moralité. je ne vais pas faire un discoure de une heure je pense que cela de toute façon ne servirai à rien pour des septiques de la moral et du bon sens des adeptes du libertinage et de la débauche
-
>Discours du Pape
Tout le monde n’est pas un malade du sexe comme voudrait le faire croire tous ceux qui ne veulent pas s’embarasser d’enfants et préfèrent jouir à tout va. C’est sûr ils n’aiment pas les enfants, ils ne s’aiment pas eux-mêmes et ne peuvent aimer les autres. C’est leur seul plaisir qui leur importe. La religion a toujours eu un aspect moralisateur et c’est ce qui dérange ceux qui sont incapables de se contrôler. Le sexe est une adiction, tout comme la drogue, le tabac, l’alcool, c’est sur, le sexe sans conception ne laisse pas de trace, en fait, ce n’est pas le sexe, c’est la pénétration, réfléchissez, on ne se met pas un condom dans le vagin ou sur la tête. Ma foi, à part tous les pauvres malades du sida, il y en a bien d’autres. Allez, salut et bon courage.
-
>Discours du Pape
La vérité est que les journaliste ont déformé les propos du papes, qui en gros a dis "Le preservatif aggrave la situation, car on croit qu’il est la seule solution"
Par la il veut dire qu’une des solutions reste la foi, et que pour lui la foi est une meilleure solution que le préservatif, on peut pas lui reprocher cela.
-
>Discours du Pape
-
>Discours du Pape
-
>Discours du Pape
-
>Discours du Pape
-
>Discours du Pape
-
> Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Je crois qu’il faut un esprit scientifique poussé, doublé d’une connaissance religieuse divine pour comprendre le PAPE. En effet,le PAPE a été inspiré de DIEU et il faut le reconnaitre. L’abstinence et la fidelité sont les deux remedes efficaces contre le sida. Les preservatifs produits à vocation commercial né de l’invention au labo du Sida, n’est peu en aucun cas donner de bons resultats à la prevention du sida car ce qui interresse les sociétés medicales c’est le bénéfice et non la protection des pauvres humains. Donc toutes ces critiques contre le pape ont un seul objectif eviter la baisse du chiffre d’affaire des preservatifs. Les preservations ne sont vraiment pas des moyens surs pour se preserver du sida. Le pape a raison et pourtant le PAPE a raison
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
MODERATION !!!!!! Avant de dire de pareilles iniomitées sur notre Pape il faudrait lire son discours dans son intégralité et refélchir au sens de ses paroles qui peuvent certes être maladroites mais qui n’en sont pas moins réalistes. Le Pape n’a jamais, au grand jamais, dit que le preservatif était facteur du Sida, non ! Il pense et il est bon de penser que les firmes telles que Durex et Manix s’en mettent plein les poches. Y-a-t’il un centime de cet argent qui est utilisé pour financer la recherche ??? Pas que l’on sache et s’il y en a nous aimerions bien en voir le boud du nez. C’est gens atteints du sida meurt plus de faim que de la maladie et je crois, et cela n’implique que moi, qu’il serait bon de financer leur developpement, leur agriculture et leur éducation avant de leur donner, ou pire, leur vendre, des preservatifs dont ils ne savent à proproement dire pas grand chose. Ce qu’il y a d’important aussi c’est que le sida se transmet également par voie sanguine et que leur systèmes sanitaires sont inacceptables. Et que je sache, on m’a parlé de viol, mais le préservatif ne protège pas du viol.
Lullaby
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Sur ce sujet, l’Église catholique ne montre pas son meilleur visage.
Des méchants s’en mettent plein des poches ! Assumons ! Fermons les méchantes industries de préservatifs : le sida n’augmentera pas ! Le monde sera plus moral et le Pape aura enfin raison !
À mon sens, le marché des préservatifs est plus moral que le commerce des rachats des péchés que l’Église a abandonné : l’exemple est gentil.
Opposer la recherche et la prévention, ce n’est pas très optimiste mais c’est intéressé.
Pourquoi vous excitez-vous à nous expliquer les absurdités, au moins scientifiques (la morale, ça appartient à Dieu) ? Ne vous inquiétez pas : personne ne maîtrise totalement sa sexualité et son amour (ses amours), pas plus vous que moi, que le sidéen (bien qu’il ait autre chose à s’occuper). Bref, la sexualité et l’amour, c’est toujours risqué avec ou sans capote : le sida, ça rend l’amour excitant ? L’amour et la sexualité est un rock (ou une valse, mais je préfère le rock’n’roll) entre soi-même, son autre soi-même et son partenaire (et l’autre soi-même du partenaire). C’est joli, esthétique, beau.
J’aime dans la religion catholique les notions de foi (sinon, on pourrait rien pour l’humanité), de liberté morale (agir en son âme et conscience - et aussi malgré les absurdités de personnes intelligentes).
Si vous voulez stopper les profits des entreprises capitalistes, vendez des préservatifs.
Si vous voulez que je développe mon argumentation, dites-le-moi : j’ai argumenté sur des sujets plus difficile que ça.
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
on parle du préservatif en afrique. si les occidentaux n’étaient pas aussi arrogants ils verraient à quel point l’Eglise a un mesage humaniste. le pape n’interdit pas la capote. il s’oppose à ceux qui pensent qu’elle est la solution a tout. tout le monde sait que l’abstinence, la fidélité sont les deux meilleurs moyens d’éviter l’infection. mais l’église n’est ni aveugle ni stupide. elle sait bien que tout le monde ne peut pas se retenir. donc dans ce cas la elle préconise le préservatif afin d’éviter la transmission de la maladie (tu ne tueras point). simplement la réponse du pape est beaucoup plus profonde et s’oppose à notre "décadence". il veut responsabiliser les gens. le préservatif c’est dire "je n’ai pas besoin de me contrôler je suis esclave de mes pulsions et 90% des fois ça n’aura pas de conséquences. c’est sûr le pape propose quelque chose de plus réfléchi. en mme tps tous les indicateurs lui donne raison. tous les pays à majorité chrétienne enregistre une baisse du taux d’infection. les autres continuent d’exploser. la réponse adaptée résulte d’un équilibre entre le sens des responsabilité et le choix judicieux du préservatif. après tout les africains ne sont pas des animaux contrairement à ce que peuvent penser les européens. et puis de là à dire ke l’église s’en tape c’est vite oublier que 25% des malades du sida ds le monde sont traités par des institutions catholiques. évidemment tout cela s’oppose à notre progressisme mais il ne faut pas oublier que certains progrès mal utilisé sont mauvais pour l’homme. on ne peut pas résumé la pensée d’un pape aussi brillant en une phrase. les médias ont agi de façon malhonnête. on peut contester la position de l’église mais c’est un mensonge de dire qu’elle condamne. au contraire ceux qui préconisent le préservatif comme réponse à tout sont de véritables meurtriers. et en plus ils tuent avec la conscience tranquille...
jb un jeune journaliste
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida. Et pour moi si, tiens !
Réfléchissez donc : quand même le préservatif serait imperméable au virus (c’est faux, mais admettons) est-ce qu’il augmenterait les risques ? Jolie tentative du Vatican pour dissuader les gens du sexe, la chose plus belle qui nous soit donnée ici-bas. C’est comme si, pour réduire la circulation, on disait que les ceintures ne sauvent pas la vie en voiture. Quel serait le résultat si on suivait ce conseil ? Dix fois plus de morts.
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida. Et pour moi si, tiens !
La je suis tout à fais d’accord ! L’Eglise ne pourra jamais imposer son point de vue sur la sexualité, c’est impossible à notre époque. De plus je trouve cela scandaleux de tenir un discours pareil en Afrique alors que c’est le continent le plus touché par ce fléau (plus de 2/3 des malades atteints par le VIH). Il y a des preuves scientifiques qui montrent que les risques de contaminations sont presquent nuls avec le préservatif ! Le Pape, parce que c’est lui, n’a pas le droit de tenir ce genre de discours c’est INTOLERABLE !! Seul le PRESERVATIF offre une Protection efficace contre le VIH !
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida. Et pour moi si, tiens !
je suis d’accord avec vous mais jais mon opinion moi aussi ,je baise presque 4 fois par jour ,je met des préservatifs je ne sais pas encore si je suis protéger mais la chose que j’en suis certain c’est que un jour ou l’autre je vais mourir et pas forcément avec le sida donc a quoi bon de mourir en bonne santé , d’ici la je profite de ma triste vie comme elle est et je dit MERDE a vous tous
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida. Et pour moi si, tiens !
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
D’après ce que j’ai pu lire il y a un réel affrontement. Donc je vous propose de voir les choses totalement objectivement : D’une part, il est vrai et je pense que l’on est tous daccord la deçu : s’il n’y a pas de rapport sexuel il n’y aura pas de contamination (a part par le sang mais passons). Cependant, je rapellerais juste que la sexualité est dans la nature de l’Homme (sans ça on ne serait pas là), on peu même dire que ce qu’on chosient les prètres n’est pas a la porté de tout le monde et se choix ne doit pas s’imposer a nous (cf libre arbitre). De plus, à choisir entre tant "d’adiction", comme j’ai pu lire je préfère avoir des relations sexueles que de boire, de me droguer, d’être magnaque ect ... D’autre part, pour revenir tout de même sur sur les propos du Pape, je les trouvent tous à fait DANGEREUX et IRRESPONSSABLE. Je m’explique, ce discours il l’a tenu en Afrique, ce n’est pas anodun (il ne l’aurait pas fait en Frnace) ; un continent en majorité évangélisé et défavoriser. Je trouve grave que d’utiliser les croyances de personne, qui n’on pas énormément de source comparé comme dans les pays industrialisés occidentaux. Réfléchissez, daprès vous, un africain chrétient qui doit avoir une relation sexuel dans un moment d’emportement (comme cela arrive), utilisera t-il un préservatif après les propos du Pape disant que "le préservatif agrave le problème du SIDA" (HONTEUX) ; pour ma part et cela n’engage que moi, je pense qu’il choisira de ne pas se protéger et donc prendra un énorme risque. Ce qu’il a fait est de la désinformation et à sans doute fait reculer de bien des années les programmes de lutte contre le Sida en Afrique. Enfin, je terminerais en disant que je respecte beaucoup les personnes qui reste vierge et qui s’en revendique. Cependant, cela doit rester un choix de vie et non une obligation, car le sexe ne loublions pas est aussi et surtout une façon que l’Homme a de démonter son AMOUR.
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Hé ben, c’est pas joli...
Et dire que le Pape intercède avec Dieu, c’est le souverain pontife de tous les chrétiens...Excusez-moi de l’égarement de ce qui le suivent, je n’aimerai guerre être à leur place. Ma religion ne m’en impose pas autant moralement...Louange à Dieu !
Ce qui est invisible à l’œil nu comme le courant ça passe et c’est prouvez, n’importe qui peut essayer à ces risque et péril. Je doute même qu’une capote, ne puisse faire un isolant d’excellence !
Mais ce qui est du Sida, invisible soit-il par sa taille, ne réagir pas comme le courant.
La capote fait office d’écluses fermer, elle fait barrière à l’eau(au différentes sécrétion contaminé ou non) qui empêchera le bateau(le sperme) d’y entrer avec sa mauvaise cargaison (virus).
En aucun cas, il est écrit dans la bible que les contraceptif sont interdit...Alors qui est-ce qui ment ?
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
Le Vatican essaye de modérer les propos du Pape en indiquant que : l’abstinence, la fidélité, et le préservatif ( étude en Ouganda ) est la seule méthode qui a donné un résultat positif pour éviter le sida
En fait le Vatican oublie que les Catholique en Afrique prêche depuis toujours partout l’abstinence et la fidélité depuis des siècles, et que ces deux principes protègent le mieux les Africains contre le Sida
Alors ? Quid en Ouganda et ailleurs ? En prêchant les principes fondamentaux de l’église le sida est bien devenu un grand problème dans ce pays En ajoutant comme moyen de lutte contre le sida en Ouganda, le nombre de cas a brusquement fortement diminué ? Conclusion cette diminution ne peut être attribuée qu’au préservatifs, puisque l’église en prêchant l’abstinence et la fidélité non pas eu d’effet, seul l’ajout du préservatif a donné de bons résultats En fait, comme l’église en Ouganda refusait au départ le préservatif, le catholique africain ne prenait pas facilement le préservatif, et je gouvernement ougandais en faisant en plus la campagne d’utiliser le préservatif, a donné bonnes consciences aux Ougandais et les résultats ont suivi immédiatement On peut donc dire que si l’empois du préservatif par les Africains était autorisé par le Vatican, le sida en Afrique va diminuer autant si pas plus que ce que l’on a constaté en Ouganda
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
c’est pas le Vatican qui dit cela ...a croire le Pape s’est lui le créateur du ciel est de la terre .non mon ami s’est pas une invention de l’église ....s’est tous simplement le bon sens qui le dit ......
-
Pour le Vatican, les préservatifs n’arrêtent pas le sida
peut-on avoir les référence de l’interview sur la BBC ?