Accueil du site > L’émission de radio >
Émission du 8 juin 2010 (n° 457)
Émission du 8 juin 2010 (n° 457)
8 juin 2010 (survivreausida.net)
7 photos | 2 Messages de forum |
-
Écouter: Émission du 8 juin 2010 (n° 457) (MP3, 27.4 Mo)
FPP part en Live ! : les 11 et 12 juin, notre radio Fréquences Paris Plurielle fait son festival à Saint-Denis, et propose aux auditeurs de retrouver les émissions en direct, avec des concerts en soirées. Que du bonheur, et en plus cela se passe à la Ligne 13, lieu mythique où s’était dégusté le plus grand Méga couscous de tous les temps !
Vivre avec le sida en cité : Brahim, 33 ans, concerné par le VIH, papa d’un petit garçon, habite une des cités périphériques de Valencienne. Dire que l’information sur le sida passe mal en banlieue, c’est sous-estimer l’ampleur de la catastrophe...
Le risque zéro existe bel et bien : À neuf ans, Laura a appris que son papa n’était pas son père biologique. Ses parents étaient le premier couple sérodifférent à obtenir, en 1991, l’insémination artificielle avec sperme de donneur. Zéro risque, dix ans avant la circulaire qui a ouvert l’AMP aux couples concernés par une infection virale.
Silence... On parle ! : survol de Grenoble, où l’on retrouve Ousmane, Ali, Ben et quelques autres du Comité des familles qui ont participé à l’initiative du réseau Capacitation Citoyenne, qui fédère plusieurs associations. Échanges à chaud avec le public : « Peut-on dire que l’on vit bien quand on a le VIH ? ».
Une chanson bien inspirée : L’artiste burkinabé Sembadou nous livre une improv’ qui n’en est pas une : il a écouté attentivement toute l’émission, et livre son message sans équivoque : « Ne rejette pas celui qui a le sida. Et si tu as le sida, parles-en pour que l’on puisse t’aider… ».
Une émission préparée par Reda avec Sandra Jean-Pierre. Équipe : Ali, Ousmane, Tina, Zina. Pôle médias : Samantha Yéboah.
À lire, à écouter
- FPP part en live avec « survivre au sida » !
- Témoignage d’un séropositif d’une cité : « Si j’aurais eu le sida et que mon enfant ne l’aurait pas eu [...] j’aurais tout fait pour garder des distances pour ne pas l’affecter »
- Laura, 18 ans, raconte comment sa mère lui a annoncé la séropositivité de son père
- Peut-on dire que la vie avec le VIH est belle ?
- Sembadou compose une chanson pour séropositifs et ceux qui les aiment
Photos

L’équipe de l’émission avec les invités (1)

L’équipe de l’émission avec les invités (2)

L’équipe de l’émission avec les invités (3)

L’équipe de l’émission avec les invités (4)

L’équipe de l’émission avec les invités (5)

L’équipe de l’émission avec les invités (6)

L’équipe de l’émission avec les invités (7)
Forum de discussion: 2 Messages de forum
-
Émission du 8 juin 2010 (n° 457)
Grenoble c’était kool le rapport a la maladie est un rapport personnel avant tous et un long chemin d’expérience parfois au soleil et parfois dificille mais nous devons continuer a dire qu’il est la parlé c’est accepté de vivre avec. bon courage a nous tous bendevals
-
Émission du 8 juin 2010 (n° 457)
bonjour à tous j’ai 43ans seropo depuis 5ans en pleine forme je me suis en couple avec un homme de 54ans qui avait perdu sa femme du vih en afrique ya 8ans du vih .cet homme à 4enfant la troisième a 16ans contaminé depuis son enfance du vih,nous somme heureux son papa et moi et tous les restes d’enfants. mais la petite seropo est triste jusqu’au point ou elle ne veux pas souvent prendre son traitement elle vivait en afrique ya 2ans qu’elle vie en france ,nous vivion dans la haute-garonne (toulouse) je voulais savoir si ya les ados seropo qui pourrons échangé avec elle pour la permèttre d’avoir léquilibre ou une association pour enfant vivant avec le vih à toulouse merci pour vous reponses