Accueil du site > Revue de presse > Revue de presse (1995-2002) > 2001 > 03 >
Neuropathie périphérique
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
26 mars 2001 (Quotidien du Médecin)
PARIS, 26 mars 2001 (Quotidien du Médecin)
Au cours d’un symposium Grünenthal, le Dr Lantéri-Minet a rappelé que les douleurs neuropathiques restent l’une des situations algologiques les plus difficiles à prendre en charge sur le plan thérapeutique.
LES douleurs neuropathiques mettent en jeu des mécanismes physiopathologiques complexes - périphériques et centraux - reposant sur des bases cellulaires et moléculaires aujourd’hui mieux comprises. Ainsi, des études récentes ont conforté la notion d’activités électriques anormales apparaissant au niveau des bourgeons de régénération des lésions nerveuses. Ces activités semblent liées en périphérie à une dysrégulation dans la synthèse des canaux sodiques et à une redistribution de leur répartition spatiale. Les mécanismes périphériques ne sont toutes fois pas seuls en cause : ils sont susceptibles d’induire secondairement des remaniements centraux dont le rôle paraît essentiel dans le déterminisme des douleurs neuropathiques. C’est ainsi que l’activation des récepteurs N-méthyl-D-aspartate (NMDA) entraîne une cascade d’événements intracellulaires pouvant conduire à un état d’hyperexcitabilité des neurones nociceptifs centraux.
Phénomènes de plasticité cellulaire
En outre, il a été établi que les lésions périphériques peuvent entraîner des remaniements morphologiques complexes, notamment au niveau des terminaisons des afférentes primaires dans la corne postérieure de la moelle épinière. Ces phénomènes de plasticité cellulaire pourraient être responsables d’une activation anormale des neurones nociceptifs lors d’applications des stimulations tactiles et pourraient expliquer l’allodynie (douleur déclenchée par une stimulation normalement non nociceptive). " Les douleurs neuropathiques restent l’une des situations algologiques les plus difficiles à prendre en charge sur le plan thérapeutique ", rappelle le Dr Michel Lantéri-Minet (Nice).
Actuellement, en raison de l’absence d’études comparant les traitements, il n’existe pas de consensus sur la séquence d’utilisation des différents médicaments ayant fait la preuve de leur efficacité dans cette indication : antidépresseurs, inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, antiarythmiques, anti-épileptiques, dextrométhorphane, tramadol, L-dopa, capsaïcine. Leur utilisation sera donc guidée, d’une part, par la prise en considération de leur marge thérapeutique (lié au patient et pondérant l’efficacité d’une molécule donnée) et, d’autre part, par la nature du syndrome douloureux en cause. La pertinence d’une telle approche " syndromique ", fondée sur le symptôme et sur sa physiopathogénie, est encore à démonter face à la complexité de la problématique.
Le tradamol dans la polyneuropathie diabétique
"Les études conduites avec le tramadol, dont le mode d’action associe un agonisme opioïdergique à une diminution de la recapture des monoamines, vont toutefois dans cette direction ; son efficacité a en effet été démontrée sur les douleurs de la polyneuropathie diabétique, avec une réponse particulièrement favorable sur les phénomènes allodyniques qui constituent le symptôme majeur ", conclu le Dr Lantéri-Minet.
Dr Pierre CONSTANT
Un symposium organisé par les Laboratoires Grünenthal à l’occasion de la réunion annuelle des 29es Entretiens de médecine physique et de réadaptation (Montpellier).
Forum de discussion: 85 Messages de forum
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour ,j’ai 30 ans et je souffre d’une neuropatjie ilio-hypogastrique droit , le jour de mon déménagement ,le 28 mai 2007, j’ai reçu un gros meuble sur le ventre il était dans l’escalier et le meuble à glissé je banis ce jour et ce meuble en chêne massif car avant j’étais quelqu’un de très actif ,ce jour là j’ai fait hémorragie ça à duré plus de 9 mois j’ai vu X medecins qui m’on dit d’aller voir des spys j’usqu’au jour ou j’ai rencontré le medecin qui m’a cru , je me suis fait opéré 3 fois mais les nerfs dans le ventre sont aussi fin qu’un cheveux et ça ne s’opère pas malheuresement , j’ai eu divers traitement qui pour l’instant sont inneficace car je reste parfois paralysé sans pouvoir marcher je reçois des de l’électricité jusque dans la cuisse lorsque je fais un effort, la douleur est insupportable et je souffre , je dois me rendre au centre anti douleur dans 1 semaine j’espère que le medecin qui suit mon cas trouvera le traitement efficace car maintenant j’ai des douleurs à l’estomac, à force d’ingérer autant de médicaments ( on sert de cowbay) car ils ne savent plus quoi nous donner en medocs , SI quelqu’un à le même cas de santé que moi je serais ravi de discuter avec .à bientôt shakiral LE 24/03/2009
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Je souffre de douleurs neuropatique depuis décembre 2004 suite à une opération d’hernie discale l5s1 paralysante je suis suivi par le centre anti-douleur de Poitiers et je suis bourrer de médicament lyrica, dicodin ect... 20 comprimés par jours pour avoir 6 sur une échelle de 10 au niveau des douleurs ses mieux que sans les médocs car si non je serai plus vivant aujourd’hui car les douleurs était insupportable 10 sur 10. Demain je commence de l’acupuncture en espérant que cela m’apportera un confort supplémentaire. J’ai quand même été obliger d’arrêter de travailler à cause de ces douleur et cela n’est pas facile à vivre tout les jours pour toute la famille. Bon courrage à toi moi j’ai 48 ans et les seuls loisir que je peux avoir sont l’ordi la lecture le ciné et un peu de natation.Il ne faut pas se plaindre car la crise et là et beaucoup de gens ont aussi beaucoup de difficulté pour vivre moi j’ai une pension de 500 euros
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour Anonyme J’ai été opérée en septembre 2003 et en juillet 2004 de la même hernie discale (récidivante) L5-S1 avec sciatique paralysante. J’ai beaucoup de décharges électriques le soir sur le gros orteils et autres douleurs du style griffure d’un barbelé, brulure de cigarette sur le gros orteil et les releveurs de mes orteils sont paralysés. Donc je tombe souvent à cause du steppage de mon pied si bien que le 05 décembre 2008 mon pied a accroché le joint de mon carrelage. Je suis tombée et double fractures y compris la malléole. J’ai échappé à l’opération mais 2 mois 1/2 de fauteuil roulant et béquilles. Je fais de la rééducation chez le kiné. C’est compliqué car il faut rééduquer le pied à la marche, et faire travailler les releveurs paralysés. J’ai 56 ans. Je faisais de la danse avec mon mari et depuis ma 1ère opération, plus rien. Je suis en invalidité. Je travaillais en milieu hospitalier et j’ai une pension de 408 euros. Je suis grand-mère depuis février 2009 et quand je porte mon petit-fils j’ai peur de tomber lorsque je marche. Je n’ai plus confiance en moi qui était si énergique. Je prends du rivotril prescrit par mon médecin 3 gouttes le soir. C’est pas suffisant mais je ne veux pas augmenter les doses comme au début car je dormais comme une droguée. Moi aussi je pense que d’autres personnes ont d’autres pathologies plus sérieuses et handicapantes. Parfois ça m’aide à tenir le coup. Merci de me répondre.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour kiguie, j’espère que vous allez mieux ,moi je me rend au centre anti douleur à rennes tous les mardis maintenant et je dois dire que c’est pas facile je n’ai plus de crise de douleurs horrible comme avant et plus de décharges électriques mais je souffre quand meme il m’injecte par infiltration dans le ventre de la morphine du zofora etc..... et il me fais de l’acuponcture mais ça me soulage que 2 ou 3jours après je suis très mal je vomis je ne dort pas LE DIAGNOSTIC C’EST UNE NEUROPATHIE ILIOINGUINALE ET TR STASTIQUE DU BASSIN NERF ILIO HYPOGASTRIQUE ,NERF LINGUINAL ET NERF Fémoral du bassin contracture du psoas++ pinçé et rien à faire que de me rendre au centre antidouleur avec ça je suis bien avançé. Ce matin en passant mon echo pariétale j’espèrais une bonne nouvelle mais le résultat est tombé je resterais toute ma vie comme ça et je n’ai que 31 ans c’est dure de l’accepter mais j’ai apris qu’une femme de mon âge à rennes ou je suis suivi à la meme chose que moi et je suis dans un sens soulagé de ne pas être toute seule , j’ai hâte de la rencontrer. garder espoir,kiguie je me suis donner un but je vais reprendre mes études à la maison et je me suis porté volontaire pour une association (pour y faire la paprasse) essayais de vous trouver une occupation ça redonne le moral à bientôt
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
J’ai été opérée en novembre 2005 et je me suis retrouvée moi aussi avec des douleurs neuropathiques. Lorsque j’ai revu mon neurochirurgien, après avoir passé un IRM, il m’a confirmé qu’une fibrose s’était développée et que c’était très difficile de gérer la douleur, qu’elle pouvait disparaitre ou bien demeurer pour le reste de mes jours. Il m’a conseillé de voir un acupuncteur car selon lui, un patient qui y avait eu recours s’en était très bien sorti et que depuis, il suggère cela. J’y suis allée et sincèrement, cela m’a grandement améliorée. Par contre, j’ai toujours des crampes bizarres comme si la jambe au niveau du genoux voulait rentrer vers l’intérieur. Je sens cela comme une barre. Je pense donc que c’est le nerf qui raidit. Cela m’arrive aussi au niveau du pied. Comme ça fait longtemps que je suis allée en acupuncture, je pense bien y retourner bientôt car j’ai aussi très souvent des crampes derrière la cuisse, mollet, orteils, plante du pied. D’ailleurs, je conseillerais à toute personne qui attend une chirurgie lombaire de consulter "d’abord" en acupuncture puis se cela ne vous apporte aucun changement, vous aurez encore le loisir de choisir l’option de la chirurgie. Il faut comprendre que la chirurgie lombaire, c’est du cas par cas. La douleur est peut-être la même mais chaque personne a une sensation de la douleur différente et comme c’est très difficile de se faire comprendre au niveau médical afin d’être mieux pris en charge, on a tendance à essayer un tas de médicaments. Pour ma part, le Lyrica ne m’a jamais rien apporté de positif et je dirais même que cela me rendait agressive et dépressive (même si mon médecin n’a jamais voulu admettre que cela pouvait peut-être un symptôme du Lyrica car il n’en avait jamais entendu parler). Présentement, je prends du Célébrex 2 fois par jour et si j’ai trop mal, j’ajoute 2 Tylenols. Je prends du repos et surtout je respecte mes limites.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
moi aussi j’ai été opéré 2 fois a 3 jours d’intervalle avec + breche au canal rachidien cela fait 2 ans j’ai eu 2 infiltration un la ve de vertébres 2 thermocoagulation cela n’a rien apporté j’ai bp de changement de medicament (lyrica larocil pramadol nauretin ) on a du m’a me l’ai arrété car problèmes de foie hépatique médicamenteuse gama gt 547 j’ai été au bord de la jaunisse aujoud’hui je prend de la mophine 180g par jour + des calmants et mon médecin vient de me donner un nouveau medoc gabapentine médoc qu’on donne au éphitéptyque du 300mg je vais commencer les consultation anti douleurs mais je n’ai plus d’espoir je ne crois plus je resterai avec ses douleurs qui me pourri ma vie et celle de mon mari et mon fils de 14 ans je en invalidité je perçois 396.04€ par mois aujourd’hui je refuse de souffrir je ne peut plus de ne pas dormir la nuit avec les douleurs je déprime car plus de marche je ne peut plus conduire car je m’endors au volant je ne peu pas me laver toute seule je n’ai pas d’aide pour une aide ménagère je suis à bout je connais que ma chambre le dos complètement à plat si quelqu’un a un remède ou une solution je suis preneuse merci
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour shakiral J’ai lu votre témoignage avec beaucoup d’intérêts. Je vous souhaite beaucoup de courage. En ce qui me concerne, j’ai été opérée 2 fois en 9 mois d’écart de la même hernie discale L5-S1 en 2003-2004. Cette hernie a abimé la racine de mon nerf sciatique. Depuis, j’ai des décharges électriques dans le gros orteil tous les soirs. Je prends 3 gouttes de Rivotril prescrit par mon médecin. Je refuse de monter les doses comme au début car je dormais comme une droguée. Je faisais de la danse avec mon mari, j’avais un poids correct et j’étais quelqu’un de très énergique. En décembre 2008 je suis tombée et fracture de la malléole et une autre fracture. Fauteuil roulant et béquilles m’ont aidée pendant 2 mois 1/2. J’essaie de trouver des remèdes doux, naturels, efficaces pour calmer ces décharges électriques, et surtout réactiver mon pied semi-paralysé. Vous avez compris que je ne peux plus faire le sport que j’aimais, autour de moi on me dit tout le temps de faire attention quand je marche. Je dors très mal. Mais d’autres personnes ont tellement pire que moi. Que faire ?? Merci de me répondre.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour kiguie ,j’ai pas pu repondre avant, mon ordi avait des soucis. j’ai lu votre message et ce qui me sidère c’est que les medecins donne à priori le meme medicament RIVOTRIL ils croivent que c’est la solution j’étais à 20 gouttes le soir je dormais enormement mais j’ai stoppé du jour au lendemin car j’ai 2 enfants .recemment je suis restée 5 jours allongée en souffrant j’ai avalé tout ce qui me tombait sous la main et l’estomac à trinqué le medecin es venu à mon domicile morphine direct et ça va mieux le plus dure c’est de ne plus faire les activités qu’on faisait avant j’adorais danser faire du roller avec ma petite famille , nager j’etais quelqu’un de tres actif on me disait tout le temps " pause toi, arrete un peu "je suis allé au centre anti douleur de rennes pour une approche et le 5 mai c’est pour y injecter direct dans le ventre des petites aiguilles j’en sais pas plus pour l’instant mais je sais qu’aujourd’hui il faut ce dire qu’il y a pire que nous que la vie offre beaucoup de choses moi j’envisage de reprendre mes etudes pour pouvoir travaillé dans un bureau car je suis en invalidité et je compte pas y rester j’espere qu’un jour mes douleurs seront moins violentes grace à un traitement efficace du moins j’ai espoir et c’est grace à mes enfants et mon mari que je tiens à bientot . shakiral le 22 avril 2009
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour,j’ai lu ton message et je suis un peut dans le meme cas que toi ,j’ai 30 ans moi aussi et apres de multiple examens pour une douleur du coté droit dans la fosse illiaque et qui s’irradie dans le ventre ect.......donc j’aurais apparament une douleurs neuropatique avec plusieurs traitement sans effet,je doit subir une ifiltration du nerf iliohypogastrique cet douleur me pourri la vie moi aussi elle serai du, peut etre a un mouvement trop repeter dans mon milieu professionel ou une mauvaise chute il y a plusieurs années,je ne sais que faire et doute de la pratique et du resultas de l’infiltration,dit moi quel traitement tu a eu et toutes tes douleurs que tu ressents pour comparer avec les miennes ,merci pour tes reponses, courage a toi.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bjr - je tombe sur vtre message......les toubibs ne savent pas gérer nos problèmes de douleurs s’est vrai....je me suis fais poser des implants dentaires il ya 3 ans et depuis des douleurs atroces dans la machoires....j’ai tout vu....ils m’ont retirer les dents mais les racines enferraille restent dans ma machoire et personne ne veut les retirer...motif ....ça ne changera rien....je suis droguée à mort....rivotryl le soir.... tegretol....tramadol....et quand je suis stressée ma machoire se bloque.....je tombe par terre.....de douleur....mon mari en pleurait hier de me voir dans cet état là....soye fort....
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour ,je répond un peu tard au message car je n’était pas retournée sur ce site depuis longtemps ,aujourd’hui j’ai eu des piqures à domicile et en ce moment c’est répété , pourquoi aujourd’hui car il fait froid dehors ,j’ai emmenais mon fils au sport et le froid m’a paralysée et à déclenché une crise . les crises sont douloureuses et les décharges éléctriques très brutale dans le ventre dans la partie fosse iliaque droite j’ai mon nerf ilio hypogastrique ,nerf génito fémoral ,nerf ilio-inguinal et le nerf cutané latéral de la cuisse pinçés ,emmêlés ensembles ,sans compter cette douleur au bas du dos parallèle à ma douleur au ventre et ce n’est pas opérable ,le plus souvent les douleurs surviennent lors d’un effort ,du froid ,ou d’une mauvaise position ,aujourd’hui depuis presque 4 ans je n’arrive toujours pas à anticiper les crises ,elles arrivent souvent sans prévenir ,ma crainte est d’en faire une en voiture . mes efforts sont par exemple : porté un bac à linge ,faire un créneau en voiture ,marcher trop longtemps ,se lever d’une chaise trop rapidement ,ou ramasser tout simplement quelque chose par terre ou quand j’ai froid et j’en passe ,aujourd’hui ma vie est programmée en fonction de cette douleur dans le ventre et la cuisse Explications : quand j’ai une crise une boule se forme sur le ventre et cette boule bouge au rytme d’un battement de coeur et mes nerfs se coincent comme quand on tourne la tête trop vite et qu’on se bloque le cou mais en plus douloureux alors quand je suis coincé en position penché vers la droite ,je respire à fond j’appuie sur mon ventre ,je serre les dents et je débloque en appuyant fort sur le ventre les nerfs d’un coup sec ,ce qui fait horriblement mal (j’en dit des injures et même mes voisins doivent m’entendre)et en plus ça marche pas à tout les coups !!! donc quand ça ne marche pas je souffre jusqu’a 3 jours à suivre ,j’attend que les nerfs se débloquent ou sinon c’est un ventre qui est en ébullition ou j’ai l’impression d’avoir une lame de couteau qui traverse le ventre avec une espèce de bestiole qui me ronge le ventre en passant dans le vagin , l’anus et la cuisse comme aujourd’hui pour calmer les douleurs j’ai eu une piqure d’ Acupan et un patch de durogesic sur le bras mais avant j’ai pris 60 gouttes de topalgic en 100 mg et 3 paracétamols en 1 gr ,je suis choutée mais soulagée ,et j’ai beaucoup de mal à parler j’ai vu des tas de médecin et le dernier me propose une infiltration comme les autres ,mais malheureusement c’est un échec ,les infiltrations soulagent mais pour moi 2 jours après c’est pire ,ma dernière infiltration je suis rester paralyser 24 h sans pouvoir marcher et je suis rester sur une chaise tout ce temps ; je ne baisse pas les bras et j’espère trouver un traitement autre car je vomis ,je suis dans le vague toute la journée ,ma mémoire diminue chaque jour ,cette douleur pourri la vie ,je suis d’accord avec vous et ce qui me met en colère c’est qu’il n’y a pas d’opération possible alors qu’aujourd’hui la médecine fait des greffes de visage ,de coeur ect... mais mon mari et moi allons taper du poing sur la table et nous allons trouver une solution car je n’ai que 32 ans , 2 enfants et un mari qui n’attendent qu’une chose retrouver la maman et la femme que j’étais avant l’accident de mon déménagement ,voilà je ne peux pas beaucoup vous aider mais si les douleurs sont comparable aux miennes alors répondez moi , à bientôt et bon courage !!!
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Je suis tombé par hasard sur votre message. J’ai aussi de terribles douleurs liés à des nerfs mutilés suite à une opération, cela est un peu différend et de plus je suis un homme mais le fond reste le même : c’est la douleur. j’ai remarqué dans votre traitement la prise de patch de Durogésic qui n’est autre qu’un dérivé de morphine plus de l’Acupan en piqure ; à titre indicatif et c’es tplus facile l’Acupan est buvable dans un peu d’eau et est sans saveur, cela permet d’en prendre à la demande. D’autre part, il existe de la morphine en comprimé :Oxynorme et Oxycontin. L’Oxycontin est une morphine à libération prolongée c’est a dire que le produit est disrtibué graduellement tout au long de la journée et de la nuit à condition d ’en prendre matin et soir ; l’Oxynorme est à effet immédiat (premiers effets de soulagement après 30 à 45minutes) Dans ces formes il existe plusieurs dosages en fonction de l’intensité de la douleur. Parlez-en à votre médecin. Espérant que cela vous aidera.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour Shakiral, J’ai été opérée en novembre 2011 d’une hystérectomie par voie haute et mon ventre a ensuite toujours été très douloureux. Puis, le 3ème mois, des douleurs fulgurantes sont arrivées avec des sensations de brûlures, etc. J’ai découvert sur le net que c’étaient des douleurs neuropathiques. Ma gynéco m’a adressée à un neurologue et à un acuponcteur ; j’ai commencé le traitement du neurologue (antidépresseur et antiépyleptique) et fait 2 séances d’acuponcture pour l’instant sans résultat. Mon moral est évidemment au plus bas, j’ai l’impression que ma vie est finie et regrette d’avoir fait cette opération qui n’était pas d’une extrême urgence (il aurait fallu de toute façon la faire), et peut-être qu’avec un autre chirurgien il n’y aurait pas eu de problème ? J’espère que mon message vous trouvera en meilleure forme puisque 1 an est passé. On me dit que ces douleurs peuvent partir d’un seul coup, mais ... Cordialement. Tocadilly.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour Tocadilly, moi aussi j’ai été opérée : par laparoscopie pour un ovaire et dès le lendemain de l’opération, mes douleurs étaient épouvantables. Avec mes symptômes et tous les médicaments, on nous laisse à nous même pour deviner que c,est une neuropathie, sans doute un ou plusieurs nerfs d’abîmés. J’ai 32 ans et désire fonder une famille, mais je suis sur lyrica (400 mg par jour) et oxycodon et mes douleurs sont épouvantables et constantes bien que ces médicaments m’aident à retrouver une vie plus normale. Mon utérus, ma vessie, mon ovaire sont sensibles aux vibrations à la pression et aux changements hormonaux. J’ai des sensations de brulûres intenses et de pulsations, des chocs électriques et des coups d’aiguilles. Mes règles sont paralysantes et l’oxycodon est nécessaire dans cette période. Je vis au quebec et je regarde pour me faire soigner à l’étranger, car les médecins se protègent tous entre-eux ; je rêve d’une infiltration miracle qui m’enlèvera ma douleur de façon permanente sans m’enlever le contrôle de mes organes et me permettre de fonder une famille aussi. Dans mon cas, on m’a percé les intestins au courant de l’opération....qui sait il y a sûrement autre chose, mais ils se taisent sur le sujet. Je constate que je ne suis pas la seule femme au prise avec ce problème.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonsoir shaquiral . je relève votre post du 24 03 09. Concernant les douleurs neuropathiques dont je suis affecté. J’ai 70 ans. J’ai exercé un métier usant : celui de cuisinier. J’ai eu un AVC en 1999. + double embolie pulmonaire . Me suis fait opérer du canal lombaire étroit=sans résultat. 2 infiltrations foraminales ( lombaires L4 L5). sans résultat positif. J’ai consulté comme vous tous les médecins possibles et avalé des traitements et médicaments antalgiques : sans résultat. Autant se l’avouer, ce genre de douleurs ne se guérit pas.Le forum peut en témoigner. Les centres anti douleurs se ressemblent( j’en ai fait 3)On m’a prescrit : Prozac, Tégretol, daffalgan codéiné : sans résultats. Je ne peux ni m’asseoir + de 5 mn, ni rester debout. Je suis alité avec des douleurs infernales. Je crains le contact de l’eau ( douche), ressens des décharges électriques au moindre frottement, des douleurs occulaires, des insomnies sans fin. Et bien sur je suis de ce fait en dépression chronique. Pour dormir je prends 15 gouttes de RIVOTRIL au coucher. Il n’y a que ce médicament qui marche. Au final essayer de se détendre( lecture, musique...) A mon âge je peux me le permettre. Ma vie est finie. J’ai perdu le goût de "faire" des choses( Pêche, balades, écriture, spectacles). Même les nouveautés ( Lirica, cimbalta,patchs de morphine) ne me calment pas.C’est très dur de faire face à cette situation. Je serai très heureux d’échanger avec vous des impressions. Si v ous êtes d’accord. MERCI. J.C
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
monsieur est ce que vous souffrez toujours autant ? je me présente je m’appel valerie j’ai 41 ans en 2009 suite a un cancer j’ai subis une intervention chirurgical assez importante j’ai réussi a continué ma vie normalement il y 4 mois jai étais opérée pour la deuxième fois car récidive de mon cancer mais cette fois ci du foie et depuis je souffre terriblement et je tombe en dépression je suis admise au centre anti douleur pour des douleurs neuropathiques je souffre du haut du ventre et du dos avec coup d’électricités et de compression intense de la ceinture abdominale je peux plus rester debout longtemps ni assise et je souffre la nuit j’ai combattu le cancer et aujourd hui je souffre de son passage j ’ai hate d’etre a jeudi au centre anti douleur mais pourront ils m’aider je ne dois pas baisser les bras car j’ai une enfant adorable qui a besoin de moi j’ai si peur que ma vie soit fini j’espère que vous vous sentez mieux amicalement
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j ai une lombalgie depuis 1an et 2mois j arrive pas en m en sortir j ai tout essayé au scanner j ai un léger debord discal une patologie pas bien grave d aprés tout les spécialistes mais pourtant j ai toujours mal ,de plus je suis sportif et je peu plus rien faire medicaments imfiltrations repos hospitalisation ostheo microkine shophrologie semelles et encore et encore qui peu m aider
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, cela fait 11 mois que ma lombalgie ne veut pas ceder et j’ai presque tout éssayer. Avez vous reussi à vous en sortir et quels sont les traitement qui vous ont aider. Par avance, merci de votre réponse.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
anonyme, bonjour j’ai vu ton message sur le site, moi c’est nadine correspondane du comite des familles concernes par le vih , sur Toulouse moi je souffre de neuropathies depuis 2003 des menbres peripheriques c’est le galere moi je suis sous lyrica+morphine mais je sais que la relaxation style yoga+apprendre a gerer sa douleur+ toute les techniques pour se relaxer sont bonnes a prendre, j’ai vu un reportage sur ce sujet et les personnes qui ont experimentes ses methodes ont de bons resultats consulte dans un centre anti-douleur ils ont toutes forment de techniques et de traitement dont la sofrologie yoga, etc....bon courage tu peut me contacter nadine.nadinecomitedesfamilles@gmail.com
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonsoir, votre témoignage date de quelques années et je me reconnais complètement car cela fait aussi 1 ans et 1mois que j’ai des douleurs quotidiennes dues à un débord discal. Je vis au ralentit et le sport tout doucement....une quetion vous en êtes vous sortis au final ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Ma mère, 55 ans, sans problème de santé particulier jusque là, souffre beaucoup depuis 2 ans et de plus en plus de douleurs violentes et handicapantes des mains et bras avec fourmillements, brûlures, gonflements, crampes, décharges électrique, provoqués soit par un léger appui, exemple les 2 bras posés sur une table, en tenant un téléphone ou un livre, ceci provoquant au bout de 2 minutes environ, crampes et paresthésie( mains en forme de mains d’accoucheur ) . Au bout de 2 ans, on a fait à ma mère le diagnostic d’une tétanie provoqué en 12 secondes par le test du brassard mais ses douleurs résistent depuis 2 ans à plusieurs traitement dont le LAROXIL. Les douleurs évoluent et s’aggravent par des douleurs des épaules et douleurs comme des névralgie des côtes et des 2 seins. Les examens sanguins sont normaux et neurologique également. Elle n’a jamais eu ce problème avant mais s’est réveillé avec les premiers fourmillement aux mains immédiatement après une anesthésie général en décembre 2001.
Merci de nous envoyer tout avis ou conseil !
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j ai moi meme une neuropathie depuis 2ans le seul remede a ce jour qui me soulage un peu sont la morphine je suis suivi par le centre de la douleur e je participe a des reunions avec des gens qui souffrent comme moi
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
je cherche desesperemment des personnes dans le meme cas que moi,je souffre de douleurs neuropathiques accentuees apres une operation de hernie discale,je ne supporte pas ses douleurs lancinantes qui ne me quittent pas,je suis suivie au centre anti-douleur et par un rhumathologue,mais je me sens seule car mon entourage ne peut comprendre ses douleurs tres difficiles a calmer malgres le lyrica et les anti-douleurs,je me force a etre forte car j’ai mon mari et mes 2 enfants,mais c’est difficile car ça dure depuis 5 mois....et c’est toujours la,j’aimerais en parler avec des gens dans cette situation,pour un soutien morale,merci...
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, J’ai été opéré il y a 15 ans d’une hernie discale et depuis debut juin 2007 je souffre de neuropathie de la hanche droite jusqu’au bout des orteils. Les douleurs sont si violentes que j’en ai perdu le sommeil et je suis même parfois en pleure tellement mal irradi ma jambe droite. Depuis 8 jours, je retrouve mon enthousiasme et mon dynamisme grace un traitement quasi similaire au votre, ordonnancé par mon rumathologue. Il s’agit de lyrica comme vous, de ixprim pour la douleur, du rivotril pour m’aider à dormir et du xanax pour me décontracter. Au bout de 3 jours de traitement j’ai tout desuite senti la différence et à ce jour je ressent encore quelques douleurs qui s’estompe de jour en jour. La fatigue que je ressentais et le gout à ne rein faire sont disparus et aujourd’hui je recommence tout en restant prudent à reprendre mes activités de loisir.(bricolage,peche,jardinage...) Mais le plus important, j’ai que je suis plus un calvaire pour ma petite famille. amicalement thierry
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Comme vous J’ai été opéré en mars2006 d’une hernie discale,j’avais été oprée 2ans avant d’un canal lombaire étroit.Depuis ma derniere intervention,je souffre de douleurs dans ma jambe.se sont des fournillements ,des brulures,sciatiques.Je suis suivie dans un centre de la douleurs .traitementlyrica,rivotryl,anti dépresseur,panos.J’ai essayé un tens sans résultat.Les traitements ne me soulagement pas.Comme vous je me sens imconprise par le milieu médical et de mon entourage.DE plus les medecin et le neurologue qui me suivent ne sont pas d’accord.Pour le centre de la douleuret 2 neuro chirugien il s’agit de douleurs neuropathiques et pour le neurologues d’un problémes de hanche.Irm en janvier.J’espére que pour vous les choses s’arragent et qu’une solution a été trouvée pour vous soulager.amicalement.genevieve
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Je souffre depuis 9 années d’une neuropathie périphérique. Cela a débuté quelques mois après la pose d’une prothèse de hanche. Les douleurs ont commencées aux gros orteils, puis se sont étalées sur l’ensemble des doigts de pieds, modifiants ainsi l’équilibre de mon corps. Si je butte sur un petit obstacle au sol, je perd l’équilibre et c’est la chute. Je suis suivi par plusieurs médecins : généraliste, neurologue et homéopathe. J’ai eu des médicaments de toutes sortes pour calmer les douleurs insupportables : Rivotil, Neurontin, Laroxil, Morphine, et actuellement je prends du Lyrica et 1 comprimé de Monoalgic L.P.300. Ce dernier traitement calme mes douleurs. Mais depuis 3 mois, une nouvelle douleur est apparue et se situe sous les talons des pieds, ce sont des brulures violentes qui s’accentuent si je reste en appui sur les pieds. Quelqu’un saurait-il me dire, s’il rencontre ce nouvelle douleur qui n’est pas calmée par les médicaments que je prends aajourd’hui. A l’avance merci !
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bjr rossimockl, j’ai ete opere d’une hernie discale cervical il ya 7ans et cela fait 7 ans que c’st la galère.la moelle epiniere a ete touchée.je prends comme traitement rivotril neurontin zaldiar nootropyl et dernierement on m’a propose du monoalgic 3oo lp mais j’ai un peu peur de le prendre.Mes douleurs sont terribles,j’ai tout le coté gauche en feu.merci de me dire si avec le manoalgic on ne me retrouvera pas par terre car avec la morphine c’est ce qui m’est arrivée.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bjr Irénia : Je réponds à votre message au sujet du Monoalgic L.P.300 mg./ D’abord ce médicament n’est délivré que sur ordonnance du médecin. C’est lui qui dira si vous pouvez le prendre. Pour ma part, je continue à en prendre, à raison d’1 comprimé le matin au petit déjeuner. Je n’ai aucun effet secondaire, sauf une fois, un après-midi, j’ai été pris de douleurs intenses, en fait " J’avais OUBLIE de prendre mon comprimé". Comme quoi ça marche bien pour moi. J’espère avoir répondu à votre interrogation. Néanmoins je vous souhaite une meilleure santé
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Quelle est la composition du MONOALGIC LP 300 MG et il sur quels types de douleurs neuropathiques agit-il. mer ci pour la réponse. Danielle
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
La réponse chère Danièle est la suivante : Le MONOALGIC est un antalgique à libération prolongée (LP) qui calme la douleur. La substance active est le Chlorhydrate de Tramadol. Depuis que je prends ce médicament ( un seul comprimé par jour) je ne ressens plus les insupportables douleurs que j’avais auparavant. J’espère avoir répondu à ta demande. Meilleure santé à toi.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Je suis atteint de douleurs neuropathiques périphériques suite à l’administration à l’hôpital d’un antibiotique (ofloxacine) pour une infection urinaire. Ce risque n’étant pas indiqué sur la notice, j’ai fait une seconde infection urinaire traitée par le même antibiotique dans le même hôpital. Étant atteint dans le même temps d’une maladie de Parkinson, les douleurs, décharges électriques et autres, sont passées sur le compte de la maladie de Parkinson, et à chaque infection, les médecins m’ont prescrit le même antibiotique. L’ofloxacine a "l’ avantage" de révéler les symptômes de la neuropathie quelquefois plusieurs mois après son administration. Pour ma part les première fois, les symptômes sont apparus après quatre mois. Donc il a été difficile pour moi de faire le rapport, d’autant plus que les neurologues mettaient tout sur le dos de la maladie de Parkinson. Sauf un qui a enfin trouvé que mes douleurs ne correspondaient pas à la maladie de Parkinson. Mais avant de le voir, avec la dernière prise d’ofloxacine croisée avec du Flagyl, je me suis retrouvé en urgence à l’hôpital pratiquement paralysé. Impossible de me retourner dans le lit,de ramener la couverture sur moi, et j’en passe. Et des douleurs constantes accompagnées d’une fatigue intense. Dans mon malheur j’ai un peu de chance : ayant fait pendant 30 ans une addiction à une benzodiazépine (Noctran 10) je peux prendre 75 gouttes de Rivotril par jour sans avoir le moins du monde envie de dormir. Juste de petites pertes d’équilibre. Tous les autres médicaments (Zaldiar, Lycira, Acupan) sont inefficaces. Ceci dit le Rivotril ne fait que diminuer mes douleurs de 60%. Aucun médecin n’avait fait le rapport entre la prise d’ofloxacine et la neuropathie. Comme j’étais ingénieur informaticien, je sais très bien faire des recherche sur le net. Et j’ai fini par trouver ce risque avec la fiche de l’ofloxacine sur le site US de la FDA, l’équivalent de l’AFSSAPS française, qui elle ne cite pas le risque de neuropathie, et n’oblige pas les laboratoires à le préciser sur leurs notice. Comme cela si vous êtes sujet à cet effet secondaire, aucune raison à ce que votre médecin fasse le rapport entre les douleurs qui s’installent et la prescription de ce(s) médicament(s). Car toute la classe d’antibiotiques des fluoroquinolones, peuvent provoquer des neuropathies. Avec l’administration de cet antibiotique (qui attaque aussi les tendons) j’en suis réduit à la chaise roulante pour tous mes déplacements de plus de deux cent mètres. J’ai 61 ans. Et malgré mes nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé un site, même universitaire, qui prévoit une solution a court ou un moyen terme pour guérir les neuropathies. Juste des avancées sur la compréhension de la(es) neuropathie(s). Désolé de n’être pas plus optimiste, mais à mon sens, pour faire face il faut être réaliste pour trouver les meilleures solutions à cette horreur. Et je ne désespère pas que les chercheurs (dont j’ai fait partie une période de ma vie) tombent sur le "truc". Cette info, quelquefois semblant anodine, qui fait faire un pas de géant à une recherche.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, je suis malade depuis plus 10 ans j’ai 32 ans et je suis maman d’une fille de 8 ans, on viens de me diagnonstique une neuropathie périphérique, apres 10 ans de combat contre les medecins, grrr... ils m’ont tous dit qu il fallais que je vois des spychiatres mais eu meme me disais au bout du 2 eme rendez vous que j’en avais pas besoin de les voir ???? mais ou va t on !!! t’es douleurs sont identique au miennes des fois j’ai envie qu on me coupe les jambes tellement que j’en peu plus, et fais TS a cause de cette salopris. je suis toujours en colere contre c’est medecin qui ce la foule pas, j’ai meme envie de leurs donné des claques pour les réveiller, enfin maintenant que je sais ce que j’ai sa n’enleve pas la maladie mais un réconfort qu on ai pas fou. si tu veux qu on en discute plus pas de probleme eloise.rittling@free.fr A+ bye
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j’ai lu attentivement votre message, mon mari a été opéré en 2008 d’une prothèse de hanche e depuis ce jour ses ennuis ont commencé, il est atteint d’une neuropathie périphérique et ne marche presque plus (quelques pas avec deux cannes) malgré tous les examens, irm, emg pas de traitement sauf pour calmer la douleur rivoril et laroxyl nous souhaiterions connaitre un neurologue compétent dans ce domaine en France ou ailleurs, si quelqu’un a des informations elles seront les bienvenues car nous sommes désemparés devant le manque de traitement proposé par les médecins pour tenter d’améliorer un peu sa motricité.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Le mieux serait d’aller dans un centre anti douleur. Pour un neurologue vous pouvez aller à l’hopital ST Anne a Paris A l’hopital de la Pitié Salpétriere a Paris A l’hopital Henri Mondor dans le 77 je crois,tous les 3 de tres bon hopitaux avec bons neurologues. Bon courage
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j’ai également été opérée d’une hernie discale en 2006. J’ai été tranquille jusqu’en Décembre 2007 où j’ai commencé à ressentir de vives douleurs qui ne me quittent pas, au point que ca devienne insupportable. Je pensé avoir une autre hernie, mais l’IRM n’a rien révélé de tel. Je dois passer un electromiogramme le 13 Mars prochain, et le médecin suspecte des douleurs neuropathiques. Cela fait trois mois que je suis en crise, et même la morphine ne me soulage pas. Le médécin m’a prescrit un traitement de cheval, mais ayant une activité professionnelle, j’ai peur que ce traitement ne me mette KO. J’ai le moral dans les chaussettes et me sent énormement diminuée. Comme toi, il me faut être forte pour les miens, mais c pas toujours facile. En plus moins je vais bien et plus je souffre. Même si mon entourage me comprend, il est malheureusement impuissant. J’espère que le traitement me soulagera un peu. Moi aussi je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi. Je pense hélàs qu’il y en a beaucoup. BON COURAGE A TOI
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, je suis, dans le même cas que vous, à 47 ans, j ai été opéré en 2006(clinique du rachis, à neuilly)hernie discale,l5/s1,discopathie dégénérative, bec de perroquets...etc..bref, apres 6 mois de convalescence, j ai été mis inapte à ma profession(poissonnier) 1 er coup sur la tête !! suive 2 ans de recherche d emploi ! infructueux ! avec les douleurs de plus en plus vives.retour, chez le neurologue, résultat, récidive, avec fibrose, neuropathie,et proposition d un implant medullaire(j ai déjà de la simulation transcutanée(inefficace pour la lombalgie, je précise),bref, suivie dans un centre anti douleur, lyrica,ixprim, paracetamol,anti depresseur, xanax, etc, je pense suivre une thérapie, pour pouvoir maîtriser la douleur, vivre avec,elle est présente, je dois maintenant, vivre avec,la combattre, la maîtriser, et cela passe, j en suis sur maintenant par une analyse, les médicaments, nous aident, il faut également je pense faire une démarche sur nous même, faire que la vie, ne nous à pas fait de cadeaux, hé bien, à nous de réagir !!, bon, courage à vous, alain.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, je viens de lire votre message et je me suis reconnue dans vos douleurs. j’ai été opéré fin Mai 2009 d’une hernie discale en l5/s1 avec bec de perroquet et syndrome piriforme. les 1ers tps ça a éte et ensuite les douleurs sont apparues de + en+ fortes. j’ai la sensation que l’on tire sur mes vertèbres ou que j’accouche toute la journée parfois cela m’empêche de me déplacer et me donne des fourmillements0 on vient de me prescrire des anti-dépresseurs mais j’ai l’impression que je ne suis pas entendue. Pour le corps médical s’est normal il faut être patient . je suis infirmière en long séjour et j’aimerais retrouver ma place. pouvez vous me dire si vous avez repris le travail et au bout de combien de tps ? si vous avez des astuces pour passer un peu les douleurs pouvez vous me les communiquer.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour pascale,depuis 2007 j’aimerais savoir si vos douleurs ont disparues,ns sommes en 2009 qu’en est il des ces douleurs ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
BONJOUR MOI AUSSI J’AI UNE POLYNEUROPATHIE DES MENBRES INFERIEURS J’AI DES DOULEURS LANCINANTES SURTOUT LA NUIT COMME DES CLOUS QUE L’ON VOUS ENFONCE DANS LES PIEDS DES CRAMPES DANS LES MOLLETS ET LES ORTEILS CELA FAIT TRES MAL JE SURSAUTE AU LIT OU SI JE ME REPOSE L’APRES MIDI JE SUIS EN ARRET DEPUIS SEPTEMBRE 2007 JE PRENDS DES ANTI DOULEURS DU LYRICA ENFIN TOUT CE QUE LE MEDECIN PEUT VOUS DONNER COMME TRAITEMENT J’AI REPASSER UN EXAMEN ELCTRO POUR SAVOIR SI CELA S’ETAIT AMELIORE MAIS NON TOUJOURS AU MEME POINT JE NE SAIS PLUS VERS QUI ALLER J’AI AUSSI ETE VOIR UNE ANGIOLOGUE PAREIL QUELQUES PIQURES ET PUIS VOILA RIEN DE PLUS BIEN VENU AU CLUB PRESQUE PLUS MARCHER NE PLUS RESTE LOMGTEMPS ASSISE COUCHER C’EST LE MALHEUR VOILA ET BONNE CONTINUATION
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonsoir quiqui, depuis 1 mois a peu pres j’essaie monoalgic 300 lp et cela a l’air d’aller un ptit peu mieux,c’est tjrs mieux que le lyrica qui ne me faisait rien.Le rivotril pour les fourmillments n’est pas trop mal mais il me fait dormir.Enfin bref,rien n’est vraiment efficace ; Mon proces avance et cela me mets du baume au coeur ; Au fait quiqui,etes vous suivi par un centre anti douleur ? A bientot de vs lire
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je souffre de douleurs neuropathiques. Tout à commencé en 2003 avec une banale opération d’hernie discale. 2 mois après j’avais toujours aussi mal : sciatiques, mal de dos. Radios et IRM puis en 2005 le chirurgien a réopéré pour me mettre une plaque et des vis pour que "ça tienne" !!. Et voilà le résultat : aujourd’hui je souffre en permanence, je prends de la morphine et j’ai très peu de répit dans la journée. Je peine à marcher, à bouger à conduire. Je suis suivie au centre anti-douleur mais, à part discuter, le médecin ne fait rien. A part me proposer une stimulation médullaire. Il s’agit d’un boitier que l’on insère dans le corps et avec une télécommande tu envoi des ondes pour arrêter la douleur. Mais j’hésite car je ne sais pas si c’est efficace. Il parait que c’est mon dernier recours... Donc cela fait 7 ans que je souffre, nous sommes en 2010 et personne ne sait nous soigner, c’est un comble non ? Je ne peux plus travailler, je reste cloitrée chez moi. Si je n’avais pas d’enfants, je serais déjà morte. Mais le plus difficile également c’est que l’entourage (moi c’est mon conjoint) ne comprend pas. Cela ne se voit pas, c’est une maladie "imaginaire" ??? Parfois il ne comprend pas pourquoi je ne fais pas ça et ça (aspirateur, poussière, vaisselle la boniche quoi !). Si tu veux, tu peux me répondre
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonsoir, moi aussi comme toi je souffre tous les jours de douleurs dans le dos. Cela dure depuis le mois de mai 2007 et depuis ma vie n’est plus la même. C’est à cause d’un miélome que je suis dans cette état. On m’à soigné pour une hernie pendant des mois alors que j’avais une tumeur osseuse qui grossissais pendant ce temps là ! Depuis je ne peux plus travailler, n’y m’occuper de ma maison, c’est dur et ma douleur ne se voit pas, je me déplace qu’avec des béquilles ce qui m’entraîne d’autres douleurs ! mais rien ne se voit et je souffre sans savoir si un jour cela ira mieux. J’ai peur que mon compagnons se lasse de mon état et je n’est pas la chance d’avoir des enfants pour qui je me batterais pour supporter tout cela !Cela me ferais du bien de parler avec une personne qui vit la même chose que moi, je ne connais personne autour de moi qui rencontre ces soucis de santé. Je fais semblant d’allez bien et d’être comme tout le monde . Mais ce n’est pas le cas.N’hésite pas à me répondre, et bon courage à toi.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, les douleurs c’est l’horreur !!! je te comprends bien.Il parait que le boitier marche bien.moi j’ai opté pour les médicaments jusqu’a ce que l’on trouve les bons.je ne peux pas dire que c’est le Pérou mais les douleurs sont atténuées. Si le centre anti douleur ne fait rien,il faut en changer.Es tu sur Paris ou la region ? Bon courage
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j ai ete opere deux fois d une hernie discale l5s1 quelques mois plus tard j ai fait un syndrome de la queue de cheval depuis je vais de medecin en medecin je prends du lyrica de l ixprim j ai l’impression que le milieu medical est desarme les douleurs coccyx perinee et le pied droit qui s endort dès que je marche m handicape beaucoup cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bjr, j’ai ete opereé en 2002 d’une hernie discale et depuis rien ne va plus,douleurs enormes,fourmillements,raidissement et difficultées a marcher a ce jour,ce qui veut dire qu’avant c’etait bien pire.Mais les DOULEURS les DOULEURS....c’est l’horreur.Elles ne sont jamais parties et ne partiront jamais mais c’est tres TRES dur.Le lyrica ne m’a rien fait du tout. comme mdicament j’ai du nootropyl (’pour eviter les clonies),monoalgic 300,rivotril,effexor,nexen,mopral,et neurontin.j’ai mis en procedure judiciaire et voila la bonne nouvelle es t arrivée,j’ai gagné=c’est bien =tres bien mais,j’ai tjrs mon handicap et mes douleurs.Ne rien faire pour moi aurait ete une douleur suplementaire et un gout amer. je vous souhaite plein de bonnes choses.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, je souffre tout comme vous depuis des années de douleurs neuropathiques ! ça me rend dingue,je suis complètement anéantie moralement et désepérée...
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour je suis une femme de 28 ans et je souffre de douleurs depuis mon accouchement il y a 18 mois les medecins que je consulte ne savent pas du tout ce que j’ai je suis tres mal je suis serveuse et je ne peux plus me servir de mes bras mes mains le medecin me dit que mes douleur sont la cause d’une depression et je ne le croit pas je suis sous anti douleur anti depresseur et sous decontractant muscuilaire mais rien n’y fait tu n’est pas la seule mais toi au moin ils ne te prennent pas pour une folle bon courage pour la suite
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, *Moi je epux parler avec vous, J’ai eu du Lyrica qui ne me convvenait pas du tout,il fait monter les gama GT,ce médicament est sous surveillance,je veux direa par la qu’il figure sur la meme liste que le médiator,mais il n’a pas encore ete interdit. A la place on m’a donnée du neurontin a forte doses et bien sur des anti douleur a base d’opium. Je vois que le message est de 2007 ou en etes vous maintenant ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, je réponds a ce message qui me touche, je suis dans le meme cas que vous, étant operé de deux hernies discales il y a une dixaine d’années .Maintenant je suis au neurontin depuis six mois avec des douleurs atroses au niveau des jambes et du dos. Mon medecin ma confirmé que j’avais une discophatie péripherique , heureusement que je suis en retraite car je ne pourrai plus etre en activité ,Ne vous inquieté pas nous sommes plusieurs dans ce cas la malheureusement.Il faut aller voir plusieurs médecins pour avoir des avis différents. Bon courage
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
moi aussi je souffre de douleurs neuropathiques depuis une operation de hernie discale,j’aimerais comme vous participer a des reunions pour ecouter et echanger nos temoignages,pouvez-vous me renseigner,merci
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Vs etes suivi par quel centre anti douleur ? J’ai le syndrome de brown sequard depuis 2002 suite a une mauvaise operation
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, je viens de lire votre mail mais je vois qu’il date de plus de 4 ans ,voudriez-vous m’informer sur votre état à ce jour et votre parcours qui, je n’en doute pas pour y être passée n’est sûremernt pas de tout repos ! je me bats depuis des années, j’ai à présent 47 ans et je ne sais de quoi mon avenir sera fait bon courage à vous et à bientôt pour des nouvelles je l’espère. Nathalie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Votre message est très ancien. Peut-être avez-vous eu des pistes nouvelles depuis ? Je viens de poster un message sur ce forum et je me reconnais un peu dans votre maman. J’ai moi aussi des fourmillements (notamment quand je suis posée sur le coude ou ma tête posée sur ma main pour lire au lit) et des crampes très fréquentes. J’ai essayé le LAROXYL pendant un an qui a calmé mes migraines. J’ai également des douleurs régulières au niveau des seins et des côtes. Mais tous ces symptômes cités si-dessus (sauf migraines) je n’en ai pas encore parlé aux médecins car ils ne sont pas encore importants. Mais on dirait que ça peut être lié au tableau clinique que je présente. J’espère qu’en ce qui concerne votre maman ça s’arrange, qu’elle a trouvé un traitement adapté et qu’elle souffre moins. En tous cas votre message m’a permis de me rendre compte qu’il y a des symptômes chez moi que je néglige et que j’oublie car ils sont moins handicapants pour moi que les autres. Mais ils existent pourtant. Il faut que j’en tienne compte. Dites moi comment va votre maman. Merci et bonne journée. Indirectement vous m’avez aidée.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
un grand merci a tous de vos temoignages car cela permet de se sentir moins seule car malheureusement cette maladie qui n’ai pas visuelle nous fait souvent passer les personnes pour des derangers spychologiques .je m’apelle delphine j’ai 37 ans et je souffre depuis 18 mois environs de douleurs affreuses et handicapantes dans pratiquement tout le corp maintenant cela a commencer par des douleurs au repos a un orteil qui avait tendance a tomber comme si il se mourrait puis a la suite de plusieurs examens medicaux plusieurs specialistes et surtout a la suite d’un E.M.G. (une torture incroyable ) on m’a diagnostiquer des troubles neuropathiques lier a la decouverte un ressent diabete qui aurait endomager la terminaison nerveuse de mes nerfs apres deux traitement le premier au b1 b6 nous en sommes venu a lyrica qui ma foie me permet d’avoir encore quelques jours de repit pour mieux etre d’attaque pour la prochaine qui peux durer des fois 24 heures d’affiler se qui n’empeche pas de souffrir de brulures ou de coups d’electricites dans presque tout le corp je n’ai pas connu de jour sans douleurs depuis 18 mois ou de nuit normales .Heureusement je suis marriee et j’ai la chance d’avoir un mari exceptionel pour qui le plus dur et de rien pouvoir faire et supporte sans jamais rien dire mes etats d’ame et mes heures de pleurs .ca m’a fait du bien de pouvoir tous vous parler et c’est promis je repondrai a tous ceux qui vous bien me répondre .
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
J’ai été opéré d’une hernie discale en déc 2004 et depuis j’ai des douleurs très invalidantes j’ai du lyrica + tout un tas d’autres médicaments je suis suivis par un centre anti-douleur sur poitiers mais je pense que seulement les personnes qui ont les même douleurs peuvent se comprendre.Parfois je souffre tellement que je suis très peu receptif avec mon entourage.Cela me ferai du bien de pouvoir comuniquer avec des personnes ayant les même difficulté que moi car cela fait quelque année que je souffre tous seul dansmon coin sans réussir à expliquer ce que peu être des douleur neuropatique et leur violence.Merci à ce qui répondront à mon méssage. Thierry du 86
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Thierry, j’ai les mêmes douleurs Avez-vous posé la question de savoir si lors de l’intervention on aurait pas lésé le nerf. Sinon, je prends Lyrica, Neurontin et rivotril et les doses sont à gérer par vous même et pour moi, elles sont blindées. Il faut ça pour ne pas trop souffrir. COURAGE , SYLVIE 51.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Merci pour ta réponse je ne suis pas revenu sur ce site avant car j’aiété au centre anti douleur péridurale ect.. car douleur très importante j’ai été mis en invalidité à 70 % par la sécurité sociale.Ce qui va me permetre de travailler que sur un mi-temps quand j’irai mieu merci et à bientçot de te lire.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Bonsoir. Je vois que votre message date depuis longtemps mais bon je tente quand même de vous écrire. Tout d’abord, j’espère que vous allez mieux ? Je souffre de douleurs qui sont certainement neuropathique depuis 6 ans 1/2, mais personne n’arrive à calmer mes douleurs. Depuis 15 jours, j’ai eu un nouveau traitement par le centre anti-douleur et pour l’instant ça ne fait que me donner l’envie de dormir tout le temps, avec manque de concentration etc.......je prend du monoalgic 300mg le soir + 150 de lyrica et 5 gouttes de ryvotril et le matin 150 de lyrica. Aucune amélioration à ce jour. J’ai vue que voius aviez été reconnu handicapé à 70% et je voudrais savoir comment vous avez fait ? Car moi, j’ai fais ma demande en août 2010 et elle a été refusée. J’ai fais appel et est été reçue par un médecin en ville nommé par la MDPH et qui m’a adressé 5 mots et reçue que 12 minutes sans lire tous les contrendus des différents examens et médecin et hôpitaux. J’ai saisie le TCI (Tribunal du Contentieux de l’Incapacité) il y a 6 semaines et ont m’a dit que je serai convoqué que vers octobre ou novembre. Auriez-vous des conseils à me donner ? car je ne suis plus capable de travailler. J’ai 51 ans, fait de la tension, suis reconnu travailleur handicapé non indemnisé, et je vie seule avec un RSA. Quand j’ai payer tout mes frais fixes, il ne me reste que 50€ pour vire (essence, nourriture, produits d’hygiènes, produits de nettoyage pour la maison....). Par avance je vous en remercie et vous laisse mon adresse mail : corinne.lepeer@wanadoo.fr. Au revoir et très bonne semaine à vous. Corinne
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
sylvie j’a i les memes douleurs ,he oui il y a eu quelque chose au moment de l’operation, on ne ressort pas d’une operation en etant plus mal qu’avant.J’ai t eopra d’une hernie discale cervicale et je vis un enfer depuis ;j’ai essayé le lyrica mais attention au foie avec ce medoc les gama gt etaient montées en fleches,je prens du neurontin rivotril nootropyl et zaldiar et bien entendu un anti depresseur.Depuis cet operation je suis en invalidité
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Moi cela fait depuis déc 2004 demain je vais au centre anti douleur celle-ci sont toujours présente et invalidante donc médoc sur médoc pour calmer les douleurs. Du repos mais je fais un peu de marche tout les jours ci je le peu et parfois de la natation. Lecture ordi sont mon quotidien. Bon courage pour la suite.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
bonsoir titus86merci de m’avoir repondu mais je ne sais meme pas comment j’ai fais pour vs retrouver car je n’arrive pas a venir sur le site on me demande le login et quand je le mets ça ne marche pas ,apres mon adresse e mail et on me repond que je ne suis pas connue !!!!!bizarre !! enfin bref,douleur sur douleur a cause d’un chir qui m’a ratée en m’operant=la rage.Il ya des fois ou je n’arrive plus a supporter.A la fin de la semaine je vais essayer le medicament qui s’appelle monoalgic 300 on va bien voir si c’est mieux,je vs dirais cela. une fois revenu du centre anti douleur donnez de vs nouvelles ; a bientot de vs lire
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Merci,à tous pour ce partage de nos douleurs.Pour ma part je dois rentrer prochainement en protocole d’algo.En effet,je souffre depuis plus de 6 ans avec une première opération sur l5 s1 avec pose d’une arthrodése,puis seconde opération pour une hernie c6 c7... Depuis douleurs aux deux jambes avec paralysies des pieds et pour les membres supérieurs je ne pourrais vous nommer l’horreur de mon quotidien.Ces douleurs irradient les cervicales et les vertèbres dorsales.. Je rencontre donc d’une part énormément de difficultés à la marche et d’autre part aux gestes les plus banals qu’il soit.Comme de me coiffer,à l’habillement,aux taches ménagère...bref,âgée aujourd’hui de seulement 40 ans je m’interroge sérieusement sur mon avenir ;; ;alors juste pour nous souhaiter à tous encore bon courage et comme je me le dis souvent ce que ne nous tues pas nous rend plus fort............... !
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
Bonjour, Une operation mal faite au niveau des cervicales peut laisser de graves séquelles,j’en sais quelque chose.depuis mon operation en 2002 je ne suis plus la meme,je suis sorti du bloc comme un légume. Cela ne viendrait il pas de l’une ou l’autre de l’operation ou des 2 ?? Douleurs aux jambes,paralysie,lever les bras,mal au cou,ne serait ce pas a propos de votre hernie discale. Voyez vous un centre anti douleur ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en neuropathie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour, Est on sur qu’il n’y a rien point de vue neurologique ??? Je proposerais si vs n’etes pas loin de Paris d’aller dans un grand hopital,style Beaujon, Saint Anne,Salpetriere,Henry Mondor,hopitaux spécialisés en neuro
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
quel diagnostique a été posé ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Je ne sais pas où vous vivez mais je crois qu’à Montpellier se trouve un servie traitant exclusivement la douleur,renseignez-vous. Nassou.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
j’ai une amie qui prend de Ixprim un peu trop facilement, elle dit qu’elle se sent trop bien........ est-t’ elle dopée ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour après avoir subie une prothèse de hanche complète côté droit, je me retrouve après plus de trois mois à avoir de plus en plus de difficultées pour marcher. Lorsque je pose mon pied droit (côté opéré) je ressent immédiatement une douleur fulgurante dans l’aine, au niveau de l’os de la cuisse, le genou, la jambe et la cheville. il y aune quinzaine de jours, je me suis retrouvée avec les deux chevilles très enfflées. depuis quelques jours, j’ai du mal a me servir de mes mains qui me font souffrir, de l’épaule gauche, du coude gauche, pouce++++. les douleurs sont très fortes. Mon médecin a dabords pensé à une ténésynovite, mais les bilans sont négatifs. hier ne pouvant plus marcher, mon médecin ma dit que cela devait être une neuropathie ! un ami ma envoyé l’adresse de ce site je prend actuellement
une gélule de modopar 62,5 pour le syndrome des jambes sans repos
un atarx 25mg
et depuis hier ausoir deux gelules par jour de lyrica 25mg les douleurs sont les même sur une échelle de 10, je prends 8 quoi faire, en plus je dois m’occuper de ma maman, 84 ans en fauteuil roulant ! merci de me répondre amicalement, Julia
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bj, j’ai parcouru vos posts, pour ma part on m’a diagnostiqué des douleurs neuropathiques/fibromyalgies, après 1 an de souffrance intense (ma vie sociale était très difficile, sans parler de devoir travailler en étant pliée en deux). Chez moi, cela s’est localisé dans tout le ventre ; visiblement vous avez vous plus ces douleurs suite à des opérations, ou sur le dos et autre localisation du corps. Quelqu’un serait-il comme moi : à savoir le VENTRE ? Je suis enfin suivie par un médecin que je sens impliqué, il m’a prescrit du LYRICA (depuis 12 jours maintenant), il ya un très très léger mieux, pas de façon constante hélas, à partir du milieu d’après midi, les douleurs redeviennent extrêmement intenses m’obligeant à m’allonger. Après un mois d’arrêt de travail, on a envisagé une reprise à mi-temps thérapeuthique ; bref, ce n’est pas gagné !
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
je recherche les informations suivantes :
1) Qu’est-ce qu’une neuropathie ?
2) Quels en sont les symptomes ?
3) L’origine de la neuropathie ?
4) Cela se soigne-t-il et comment ?
5) Y-a t-il systématiquement un phénomène de dégénérescence des neurones ?
6) réversibilité ou non dans cette pathologie ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, Depuis une semaine je ressens des douleurs lancinantes dans les cuisses, précisément sur la face externe haute (gauche) et externe droite basse (droite). Cela s’estompe au repos dans certaines positions. J’ai été opéré d’une hernie discale L5S1 en 1996, et mon nerf a été très abimé, me laissant quelques traces. Ayant eu une très forte activité depuis 8 mois, je me demandais s’il n’y avait pas de lien de cause à effet. Merci de votre aide.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, J’ai consulté un médecin généraliste il y a quelques jours qui m’a parlé de douleurs neuropathiques. Mes symptômes sont les suivants : migraines, nausées, tétanie, hypotension orthostatique, tête qui tourne, douleurs dorsales à type de brûlures et de fourmillements, petits saignements des muqueuses (gencives, poumons, utérus), fortes douleurs des poignets en extension un peu forcée, forte diminution de l’acuité visuelle cette année, colite, altération de l’état général, mauvais sommeil, asthme et tout ça en permanence. Ma qualité de vie et mon travail s’en ressentent. J’ai eu quand j’étais petite (2 ans) une méningo-encéphalite virale sans séquelle et un antécédent de dépression (avec agoraphobie et anorexie)réactionnelle aux suites d’une intervention chirurgicale en 2001 (douleurs pendant 2 ans suite à cette chir) + déménagement en même temps. Nous allons essayer un traitement. J’ai revu le psychiatre qui m’a suivi pendant ma dépression et il me dit que ces symptômes ne sont pas psychologiques et que je vais très bien de ce côté là. Pensez-vous que mes symptômes puissent être en rapport avec des douleurs neuropathiques ? Quelles sont les évolutions des ces algies ? Y a-t-il des traitements efficaces ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
J’ai été opérée d’une deuxième prothèse de hanche il y a deux ans et depuis, bien sur je n’ai plus mal à l’articulation mais j’ai des douleurs dans les cuisses presque insoutenables, souvent du genre cruralgie. Les médecins ne savent pas ce qui se passe, essaye des massages et un peu de rééducation, mais c’est si douloureux que ça n’est guère possible. Le chirurgien qui m’a opéré parle de me passer un scanneur arguant que mes muscles ne supportent peut être pas la prothèse !.....Je désespère car j’ai presque plus mal qu’avant les chirurgies.
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour je me suis fait opere d une prothese totale de hamche en fevrier 2007 qui ne sais pas passer comme prevue car le chirurgien ces tromper ma jambes etait plus grande que l autre donc prothese mal placer reoperer le 22 mars 2007 et depuis des douleurs horrible surtout au genou et cheville je suis en centre de reeducation bon courage mon adresse est pour tous ceux qui voudrais en parler : alex.chabas@yahoo.fr a bientot ,
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
bonjour j espere que votre etat ces ameliorer car j ai subie une operation aussi et moi le chirurgien ces tromper donc operer deux fois cet annee 2007 et pour moi les douleurs sont jour et nuit j ai emtammer une procedure judiciaire car sequelles...
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
BONJOUR Je me suis fait operer d une hernie discale l4 l5 EN 2004 depuis je souffre du dos je ressents des decharges electriques dans le bas du dos surtout si je tousse ou si je me positionne mal ( par exemple sur les toilettes en principe je me retrouve pratiquement paralisé à cause des decharges dans le dos) je ne sais pas quoi faire j ai vu 2 RHUMATOLOGUE mais j ai l impression qu ils ne savent pas du tout quoi faire j ai porté un corsay j ai fait une infiltration et toujours pareil Si quelqu un a une idée de ce que je pourrai faire je le remercie d avance 5 ANS DE SOUFFRANCE J EN AI MARRE merci
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
je pense que j’ai des douleurs neuropathiques très difficiles à soigner j’ai des douleurs aux dents bien qu’elles n ’aient rien le médecin m’a demandé si j’avais une dépression j’ai été opéré l’hiver dernier du nerf du pied gauche qui était coincé j’avais très mal les doigts de pied paralysés l’opération a décoincé le nerf mais je ne suis pas revenue à la normal et quand je force un peu ça ne va pas bien j’ai eu un très grave accident et depuis mes ners ne vont pas bien j’ai des coups d’électricité des crampes j’ai vu un neurologue qui m’a parlé de dépression mais qui était très perplexe sur mon cax pouvez-vous m’aider je suis déjà traitée à la morphine à cause de mon dos car j’avais eu trois traumatismes lors de l’accident et j’avais toujours tellement mal que je prends 20mg de morphine /jour mais j’ai entendu à la télévision que cela n’agissait pas merci de votre réponse
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
1- les mêmes douleurs qui surviennent au niveau des membres inférieurs ,peuvent-ils se manifester sur d’autres parties du corps ? 2- le traitement doit-il être continu ou sequentiel ?
-
Douleurs neuropathiques : une situation difficile en algologie
Bonjour, J’ai 48 ans et je suis atteinte de fibromyalgie. Le tramadol me calme un peu certaines douleurs. Par contre, il me semble qu’il a tendance à me déclencher des migraines tout comme la morphine. Est-ce-possible ? Amicalement. Arlette