Accueil du site > Revue de presse > Revue de presse (1995-2002) > 2000 > octobre 2000 >
Couverture maladie universelle (CMU)
CMU : plan de la CNAM pour adapter ses programmes à la décision de Mme Guigou
30 octobre 2000 (AFP)
PARIS, 30 octobre 2000 (AFP)
La Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) a annoncé lundi la mise en place d’un "plan d’urgence" pour adapter ses programmes informatiques à la décision d’Elisabeth Guigou de prolonger jusqu’en juin les droits des bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU).
Tous les bénéficiaires de la CMU dont les droits devaient s’arrêter entre le 31 octobre et le 31 décembre recevront "en novembre" une nouvelle attestation prolongeant leurs droits jusqu’au 30 juin 2001, explique la CNAM dans un communiqué.
"Quels que soient les courriers reçus au cours des précédentes semaines, aucune démarche n’est à faire", précise la CNAM, qui s’excuse "par avance auprès des assurés et des professionnels de santé pour les difficultés et les retards que cette nouvelle organisation est susceptible d’entraîner".
La ministre de l’Emploi et de la Solidarité s’était engagée vendredi devant les députés à cette prolongation, ainsi qu’au relèvement de 100 francs du plafond de ressources ouvrant droit à la CMU, ce qui représente environ 300.000 bénéficiaires supplémentaires. Le décret d’application devrait être publié "dans les prochains jours".