Accueil du site > L’émission de radio >
Émission du 28 mai 2013 (n° 663) | Le + Quotidien : Saison Une
Le + Quotidien du 28 mai 2013 : La vie est un combat (Saison 1, Épisode 71 avec Johnson)
28 mai 2013 (survivreausida.net)
-
Écouter: Le + Quotidien du 28 mai 2013 : La vie est un combat (Saison 1, Épisode 71 avec Johnson) (MP3, 360.5 ko)
Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez un nouvel épisode du + Quotidien. 10 minutes pour découvrir de vraies et singulières histoires des personnes vivant avec le VIH et de ceux qui les aiment. En savoir +...
Patience : rencontre avec un nouveau plussien [1], Johnson, un charmant monsieur qui dès qu’il a entendu parler du + Quotidien a voulu tout de suite y participer. Petite balade sous le rare soleil parisien, mais pas une promenade pour flâner puisqu’il nous emmène à l’hôpital du Kremlin Bicêtre pour un rendez-vous avec son ophtalmologue. Et devinez combien de temps il a dû attendre pour être reçu dans le cabinet de son médecin traitant ? Réponse dans cet épisode.
Où vais-je dormir ce soir ? En quittant son pays d’origine pour la France, Johnson a accepté de« payer le prix de la patience, du courage ». Après son rendez-vous médical, cet homme de 40 ans a dû se rendre dans son centre d’hébergement pour récupérer ses affaires : « quand tu arrives dans le centre, on te dit déjà que ce n’est pas un endroit où on reste longtemps donc après un certain temps, on va te demander de partir » explique-t-il. Johnson n’a pas de famille dans l’hexagone alors pour trouver un lieu « où se reposer la tête, ce n’est pas facile ». Il nous raconte son périple dans cet épisode.
Une émission proposée par Reda Sadki et présentée par Sandra Jean-Pierre
À lire, à écouter
Les articles de cette émission seront disponibles prochainement.
Notes
[1] Plussien, -ienne : n. Celui ou celle qui vit des aventures extraordinaires, qui court le monde à la recherche du bonheur et de l’amour. Des hommes et des femmes comme tout le monde qui doivent comprendre ce qui a changé depuis la nouvelle que le VIH (virus du sida) coule dans leurs veines ou dans celles de leurs amours. Se dit aussi d’un auditeur du + Quotidien, quel que soit son statut sérologique.