Accueil du site > L’émission de radio >
Émission du 27 mai 2013 (n° 662) | Le + Quotidien : Saison Une
Le + Quotidien du 27 mai 2013 : Des paroles et toujours des paroles (Saison 1, Épisode 70 avec Francis, Nino et Yann)
27 mai 2013 (survivreausida.net)
-
Écouter: Le + Quotidien du 27 mai 2013 : Des paroles et toujours des paroles (Saison 1, Épisode 70 avec Francis, Nino et Yann) (MP3, 1 Mo)
Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez un nouvel épisode du + Quotidien. 10 minutes pour découvrir de vraies et singulières histoires des personnes vivant avec le VIH et de ceux qui les aiment. En savoir +...
Droit de vote pour les étrangers : c’était la raison pour laquelle jeudi 23 mai a été organisée une manifestation-concert à la place Bastille à Paris. Daniel, Francis et Nino s’y sont rendus car c’est une cause qui leur tient à coeur et c’était aussi l’occasion de faire la fête. Malheureusement, ils n’ont pu rien voir du concert. Si vous ne savez pas pourquoi, écoutez l’épisode 69 du + Quotidien. Francis et Nino, sont tous les deux originaires d’Afrique et n’ont pas encore la nationalité française donc ne peuvent pas voter en France. Prenons la problématique autrement, Nino et Francis, si dans vos pays d’origine respectifs, les français qui y vivent avaient le droit de vote, seriez-vous d’accord ? Réponse dans cet épisode.
« 34 ans qu’on attend » : Yann est arrivé « juste après le boulot à la place Bastille, aux alentours de 19h » et il a été accueilli par un comité de CRS, un peu « flippant » pour lui mais cela ne l’a pas empêché de s’éclater sur les sons des différents artistes qui ont « mis le feu ». Favorable au droit de vote pour les étrangers, il se souvient que cette promesse date de fort longtemps et à cause des choix politiques de la gauche, il craint qu’aux prochaines présidentielles Marine Le Pen, le parti du front national, passe au deuxième tour.
Une émission proposée par Reda Sadki et présentée par Sandra Jean-Pierre