Accueil du site > L’émission de radio >
Émission du 13 février 2013 (n° 594) | Le + Quotidien : Saison Une
Le + Quotidien du 13 février 2013 : Chère cousine, on m’a dit que vous m’aimiez (Saison 1, Épisode 2, avec Francis)
13 février 2013 (survivreausida.net)
-
Écouter: Le + Quotidien du 13 février 2013 : Chère cousine, on m’a dit que vous m’aimiez (Saison 1, Épisode 2, avec Francis) (MP3, 13.2 Mo)
Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez un nouvel épisode du + Quotidien. 10 minutes pour découvrir de vraies et singulières histoires des personnes vivant avec le VIH et de ceux qui les aiment. En savoir +...
Deuxième épisode de la première saison : Francis est un grand-père burkinabé de 55 ans. Quand il se lance dans une discussion, difficile de l’arrêter mais c’est un vrai plaisir d’écouter sa graveleuse mais suave voix.
Je n’ai pas de grande passion mais j’aime toutes les bonnes choses de la vie. J’aime plaisanter, le contact humain, je suis très ouvert. Ce que je déteste par-dessus tout c’est le mensonge et le manque de générosité. Mon message pour tous les séropositifs et ceux qui les aiment : la vie est belle et vaut bien d’être vécue. Accrochez-vous à votre idéal.
Première chanson à provoquer l’extinction des lumières : « C’est ma prière », de Mike Brant. « Quand tu attrapais ta cavalière avec une telle chanson, à l’époque, on éteignait toutes les lumières », se souvient Francis. « Des slows de ce genre, ça marque à vie »
Première histoire d’amour avec une cousine : Pour Francis, c’était en 1968. « Une cousine est arrivée dans notre famille pour fréquenter le collège ».
Première bonne résolution du + Quotidien : Bien avant les années sida, Francis nous explique pourquoi et comment il s’était juré de ne plus jamais faire l’amour sans préservatif.
Une émission proposée par Reda Sadki et présentée par Sandra Jean-Pierre.
À lire, à écouter
Forum de discussion: 1 Message
-
Le + Quotidien du 13 février 2013 : Chère cousine, on m’a dit que vous m’aimiez (Saison 1, Épisode 2, avec Francis)
Bonjour, j’ai bien écoutée l’émission c’étais fantastique, j’en profite pour laisser un message à Françis car je cherche comme lui rejoindre je n’arrive pas, c’est Dada de Bélgique lta maman rire ;; ;; ;; ;; ; la maman de pt Françis, désolée ilyavait l’urgent en Afrique j’étais obligée d’y retourner 3jours aprés mon rétout car mon papa avait fait un accident de bateau et mort sur place, alors j’avait amenée mon ordi qui a était volé ainsi que mon sac qui contenais mes carnets de contact, svp sonnez moi sur le mm numero de télephone. Bisous nous pensons à toi et t’aime, mes compliments à toute l’équipe.